lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSociétéDécès Salif Diallo : Les condoléances de la presse sportive africaine

Décès Salif Diallo : Les condoléances de la presse sportive africaine

Le monde de la presse sénégalaise s’est réveillé ce lundi avec une douloureuse nouvelle : le décès du journaliste sportif Salif Diallo de l’APS. Une pluie de réactions consternantes des confrères ainsi que des responsables des Fédérations a suivi l’annonce sur le panel (WhatsApp) de l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS). Avant de recevoir les condoléances des journalistes du continent africain. C’est à Vélingara (commune de la région de Kolda dans le Sud du Sénégal) que le défunt va être inhumé. La levée du corps a eu lieu cet après-midi à Dakar. Que la terre lui soit légère !

Mauritanie

« L’Association mauritanienne des commentateurs sportifs présente ses sincères condoléances à nos confrères de l’Association des journalistes sportifs sénégalais suite au décès du grand journaliste sportif sénégalais, Salif Diallo, ce lundi 31 octobre 2022, et félicite le défunt pour son travail journalistique professionnel et respecté. »

Cameroun

« C’est avec une peine immense et une vive émotion que l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC) a appris le décès, ce 31 octobre 2022, de Salif Diallo, membre de l’Association Nationale de la Presse Sportive Sénégalaise -ANPS-; un homme affable et professionnel que de nombreux confrères camerounais ont côtoyé durant l’épopée glorieuse de la CAN Cameroun 2022 que les Lions de la Teranga ont remporté à Yaoundé. Au nom de la presse sportive camerounaise, du Bureau Exécutif de l’AJSC et en mon nom personnel, nous prions l’ANPS et la famille biologique de l’illustre disparu, d’accepter nos sincères condoléances. (Bertille Missi Bikoun, présidente de l’AJSC) »

Niger

« L’union des journalistes sportifs du Niger (UJSN )par ma voix présente ses condoléances les plus attristées suite à la disparition de notre confrère Salif Diallo à sa famille et l’association soeur du Sénégal. Qu’Allah l’accepte dans son paradis. Ameen. »

Guinée

« Je présente ici mes condoléances et ceux de L’APSG (Association de la Presse Sportive de Guinée) suite au décès de notre frère, confrère, ami et collaborateur Salif Diallo à l’ensemble de la presse sportive africaine, du Sénégal ainsi qu’à sa famille biologique. Que Dieu l’accueille dans son paradis pour son repos éternel, amina yarabi. C’est une grande perte. »

Maroc

« Sincères condoléances. Nous venons d’apprendre au sein de L’Association Marocaine de la Presse Sportive, avec profonde douleur et tristesse , le décès de Salif Diallo, Grand Reporter à l’agence de presse sénégalaise (APS). Nous considérons que c’est une grosse perte pour toute la presse sportive africaine, et particulièrement pour la presse sénégalaise. Au nom du comité exécutif de l’Association Marocaine de la Presse Sportive, et l’ensemble des journalistes sportifs Marocains, je présente á mes frères et collègues, président et membres de l’ANPS, ainsi que les membres de la famille du grand défunt, mes sincères condoléances. Nous sommes á dieu et a lui nous retournant. (Badreddine Drissi, président de l’AMPS) »

Gabon

Gambie

« We at SJAG are saddened by the sudden demise of our friend, colleague and brother in Salif Diallo. we lost a great human being, Salif was extremely knowledgeable yet very humble. He is always helpful and lovely to work with. we recently collaborated during the AFCON in Cameroon and he was fun to work with. May Allah him Jannatul Firdaws as we send our sincere condolences to his family, ANPS and the entire African sports press. RIP Salif. »

Mali

« Les mots nous manquent à l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) face à cette énorme perte pour la presse sportive africaine. Rien ne pouvant contre la volonté de Dieu, nous présentons nos sincères condoléances à l’ANPS. Que son âme repose en paix ! »

Bénin

« C’est terrible et ça fait peur…Je n’ai pas de mots… Au nom de l’Union des journalistes sportifs et reporters d’images du Bénin, je présente aux confrères sénégalais et à la famille de l’illustre disparu, mes sincères condoléances… Paix à son âme. »

(Messages rassemblés par l’ANPS)

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img