mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilSociétéDoudou Wade : « Malick Sy “Souris” a été un modèle pour...

Doudou Wade : « Malick Sy “Souris” a été un modèle pour moi »

Le président Doudou Wade revient sur ses relations avec El Hadji Malick Sy « Souris » qui nous a quittés vendredi dernier. Un modèle pour lui.

Dans la vague de témoignages qui ont suivi la disparition de El Hadji Malick Sy « Souris », le deuxième secrétaire général du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) révèle que « par les études, ce que j’ai fait dans la vie et en politique, il a été pour moi un modèle ». Avant de poursuivre : « Nos aînés étaient des références par leurs cursus scolaire, lycéen et universitaires, au niveau de la vie sociale que nous avions à Dakar. On les regardait par leur port (vestimentaire). Ils étaient des ‘’artistes’’ ».

A l’en croire, le défunt (inhumé samedi à Yoff devant une grande affluence) entretenait des liens particuliers avec lui sur le plan politique. « C’était un conseiller. Récemment, il avait fait des aveux à des proches… Pendant sa maladie, il a insisté pour que sa femme m’appelle afin de me convier à la cérémonie de dédicace de son livre (mois de décembre dernier). C’était mon grand frère. Un homme de bonté et remarquable sur le plan social. Un guichet automatique secret », témoigne l’invité du « Grand Jury ».

Mieux, « il avait l’art d’aider ses amis, ses parents, ses concitoyens de la Médina (quartier de Dakar). Il a beaucoup participé à des œuvres religieuses. Il a accompagné ses prochains. L’une de ses grandes qualités, c’est d’avoir toujours été avec ses amis d’enfance comme feu Amady Thiam, Dame Dieng Magib Sène, Abdoulaye Makhtar Diop et tant d’autres.  ‘’Souris’’ est un homme d’une dimension exceptionnelle, un prisme de valeurs. De tous les sens, tu le retourne, tu as le transparent de l’autre vue ».  

L’ancien président du groupe parlementaire des Libéraux a aussi côtoyé le footballeur et le dirigeant qu’a été El Hadji Malick Sy. « C’était un autre garçon mélancolique parce que quelqu’un avait fauté et nous avions perdu un match ou par manque de chance nous n’avons pas marqué le but libérateur. ‘’Souris’’ était un gagneur. Comme président de club, il avait fait de moi un membre du comité directeur de la JA. Il a été grand dirigeant. Je crois qu’il est l’un des meilleurs présidents de l’histoire de notre charmant club ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img