lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilSportsEliminatoires : Une entame victorieuse des Lions

Eliminatoires : Une entame victorieuse des Lions

Le Sénégal a battu le Togo (2-0), cette après-midi au stade Lat Dior de Thiès. C’est pour le compte de la première journée de la poule H des éliminatoires du Mondial 2022 de football.

Une bonne entame pour les Lions victorieux des Eperviers du Togo sur la marque de 2 à 0. Pourtant ils ont eu du mal à emballer le match durant la première période, malgré un Sadio Mané très remuant en attaque. Ils ne parvenaient pas à mettre du rythme dans le jeu. Cela fait que le portier togolais n’a été mis en danger qu’une seule fois (34e minute). Avec une frappe de Boulaye Dia repoussée sur les pieds de Sadio, qui efface un défenseur avant de voir son tir survoler la cage adverse.

Dans la seconde partie, les Lions offrent un meilleur spectacle en mettant le pied sur la balle. Il y avait un semblant de collectif toujours avec Sadio Mané explosif et en véritable leader technique. C’est d’ailleurs le joueur Liverpool qui ouvre le score à la 56e minute. Il trompe de l’extérieur du pied le gardien de but togolais sur une action qu’il a amorcé avant de conclure à la suite d’une combinaison avec Boulaye.

Les Eperviers accuse le coup. Les Lions poussent, le défenseur central Abdou Diallo peut se permettre de trainer dans la surface de réparation togolaise où il hérite d’une balle qu’il reprend à la volée et surprend Malcolm Barcola (81e). La messe est dite. Le Sénégal assure ses trois premiers points avant d’aller chercher un autre gain mardi prochain contre le Congo à Brazzaville.

Source youtube https://www.youtube.com/watch?v=wrlco_SjU1c

2 Commentaires

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img