vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilSportsFoot : Gana Guèye mange son pain noir au PSG

Foot : Gana Guèye mange son pain noir au PSG

Le milieu défensif Idrissa Gana Guèye, champion d’Afrique de football avec les Lions du Sénégal, est dans le dur au sein de l’effectif du PSG (France). Un départ devient impératif.

Le divorce se précise entre l’international sénégalais Idrissa Gana Guèye (32 ans) et son club Paris Saint-Germain (PSG) en Ligue 1 du football français. Après deux saisons. Selon L’Equipe, le milieu défensif « n’a pas participé à l’entraînement de ce vendredi matin au Camp des Loges. Il va désormais s’entraîner avec le second groupe, celui des joueurs sur lesquels le club ne compte pas s’appuyer cette saison 2021-2022 (comme Herrera, Kurzawa, Draxler, Rafinha, Kehrer, Wijnaldum) ».

Pour la même source, l’ancien pensionnaire de l’académie Diambars « paie l’arrivée de Renato Sanches (joueur portugais), recruté à Lille contre environ 15M d’euros (10 milliards F CFA) et qui a effectué sa première séance ce jour… ». Pourtant le nouveau coach Christophe Galtier semblait vouloir lui donner une seconde chance de pouvoir rester, de continuer l’aventure sous le maillot club francilien. En participant aux matchs lors de la tournée américaine. C’était sans doute un leurre.

La suite : une rumeur (il y a trois jours) vient envoyer Gana Guèye pour un retour à Everton dans la Premier League d’Angleterre où il a passé trois saisons (2016 à 2019). Une manière de pousser le garçon vers une sortie forcée. Un choix sportif avec comme toile de fond l’intention de lui faire regretter le refus de porter le maillot floqué aux couleurs LGBT pour le compte de la journée de L1 dédiée à la lutte contre l’homophobie au mois de mai dernier. Un acte qui avait soulever une grande polémique en France et dans le monde.

Le PSG a décidé de lâcher l’un de ses meilleurs hommes de l’entrejeu. Son capitaine par moments. Ce qui risque d’être fatal à la sélection du Sénégal, qui va prendre part à la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar en novembre-décembre prochains. De l’avis des spécialistes, un déficit de compétition pourrait avoir un impact négatif sur les performances de Idrissa Gana Guèye qui doit se résoudre à aller voir ailleurs. Là où le n°5 des Lions va trouver la sérénité et un temps de jeu consistant.   

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img