jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
AccueilSportsFoot : Le Bayern Munich double le salaire Sadio Mané

Foot : Le Bayern Munich double le salaire Sadio Mané

Proche d’un accord, Liverpool devrait céder Sadio Mané au Bayern Munich. Il devrait percevoir un énorme salaire en Allemagne : 747.5 millions F CFA par mois. Soit le double de ce qu’il touchait chez les Reds.

C’est un choix visiblement mûrement réfléchi. Après la finale de Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (1-0), Sadio Mané affichait clairement son envie de quitter les Reds de Liverpool (Angleterre), six ans après son arrivée en provenance de Southampton. Et rapidement, son point de chute favori a été annoncé : le Bayern Munich. Les Bavarois, qui pourraient perdre Robert Lewandowski cet été, ont fait du Sénégalais leur priorité, et seraient même tombés d’accord avec les Anglais pour le transfert.

Les médias britanniques et allemands parlent d’un montant estimé à 50 millions d’euros (soit 32.5 milliards F CFA) pour l’attaquant de 30 ans, qui va surtout recevoir un salaire majuscule. Un salaire doublé ? En effet, selon les informations du Mirror, il percevrait 1,15 million d’euros (soit 747.5 millions F CFA) par mois en rejoignant la Bundesliga. Des émoluments bien supérieurs à ceux qu’il touche actuellement dans le nord de l’Angleterre. C’est plus du double de ce qu’il gagne en Premier League.

Un joli contrat qui devrait s’étendre sur trois ans, contre une seule année en Angleterre. Visiblement, les dirigeants munichois avaient à cœur de tout faire pour convaincre le champion d’Afrique en titre de poser ses valises en Bavière pour un nouveau challenge de taille. Ce qui a coïncidé avec le souhait ardent du natif de Bambaly (région de Sédhiou dans le Sud du Sénégal) de faire plaisir à ses compatriotes. Dont la majorité ont souhaité son départ pour se sortir d’une situation de dualité avec l’Égyptien Mohamed Salah, qui lui est défavorable.

Lors des matchs de qualification à la CAN 2023 (1ère et 2ème journées à Dakar), le n°10 des Lions avait confié en conférence de presse : « Je suis présent dans les réseaux sociaux comme tous les jeunes de ma génération. Je vois les commentaires que les Sénégalais font ainsi que les journalistes. Je me rends compte que 70% de tout ce monde souhaitent que je quitte Liverpool. Donc, c’est ce que vous voulez que je vais faire. Vous verrez bientôt ». Finalement, il tient parole et prend la direction du mythique Bayern.

(Avec Onze Mondial)

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img