lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSociétéGUBA Awards : Amadou Gallo Fall (encore) au rendez-vous de l'Excellence

GUBA Awards : Amadou Gallo Fall (encore) au rendez-vous de l’Excellence

Le continent africain va célébrer ses personnalités les plus inspirantes et pionnières dans leurs domaines lors de la 13e édition des « GUBA Awards » au Rwanda.

C’est devenu un rituel. Le Sénégalais Amadou Gallo Fall est à chaque fois cité là où « l’Excellence et l’Innovation panafricaines » sont célébrées. Une fois encore, il sera à l’honneur pour l’édition 2022 des GUBA (Grow, Unite, Build Africa) Awards prévue le 29 septembre prochain au Rwanda, dans la belle salle du Kigali Convention Center. Un rendez-vous qui a comme objectif de récompenser « les personnes qui continuent à persévérer et à faire preuve d’un grand courage dans leurs différents domaines ».

Le fondateur de SEED Project (basé à Thiès) est nominé pour le Prix « Sporting Excellence » par « le rôle déterminant joué dans la création de la Basketball Africa League (BAL), la première Ligue composée de douze clubs du continent », informe le communiqué parvenu à la rédaction de Diantbi.com. Et de souligner qu’en tant que président de cette instance sportive, « Amadou Gallo Fall a dirigé son lancement historique en mai 2021, a défini sa vision et sa stratégie pour les années à venir ».

La même source informe que c’est lui qui supervise les activités commerciales ainsi que sportives. En mettant toute son énergie « pour construire un écosystème complet de basket-ball en Afrique ». Ce qui vaut au Sénégalais les éloges de la PDG et fondatrice de GUBA Enterprise (en 2009), la Ghanéenne Dentaa Amoateng Mbe. « Les efforts d’Amadou pour développer le basketball et la NBA à travers l’Afrique ont été extraordinaires », indique-t-elle.

Avant de poursuivre : « Cette initiative historique (la BAL) améliorera non seulement le jeu sur le continent, mais offrira également de nouvelles opportunités dans les médias, la technologie et les infrastructures ». Considéré comme une légende dans le monde du sport, Amadou Gallo Fall mérite la reconnaissance des GUBA Awards, un évènement de grande envergure et qui a « l’approbation d’importantes personnalités comme S.E. Nana Akufo-Addo (présidente du Ghana), S.E. Jean-Claude Kassi Brou (président de la Commission de la CEDEAO)… ».

Le thème de la 13e édition est : « Ndabaga – Drumbeat of Dreamers and Legends » (folklore rwandais représentant la bravoure et la détermination). Il y a 15 Prix d’Excellence dans les catégories : sport, architecture, science et technologie, divertissement, magnat des affaires, esprit d’entreprise, tourisme, juridique, affaires sociales et politiques, leadership exceptionnel en santé publique, magnat du divertissement, jeune réalisateur de l’année, leadership, humanitaire et innovation industrielle.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img