mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSportsHandball (CAN 2022) : Doungou Camara rêve d'un retour gagnant

Handball (CAN 2022) : Doungou Camara rêve d’un retour gagnant

L’arrière droite des Lionnes du handball, Doungou Camara (27 ans, 1m68), veut marquer son retour en sélection avec un titre de championne continentale.

C’est parti pour la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball féminin (9-19 novembre 2022). La sélection du Sénégal, logée dans la poule C, entame ce mercredi la marche pour aller chercher le premier titre de son histoire. L’adversaire est la modeste équipe de Madagascar. L’occasion pour les Lionnes d’assurer leur entrée en matière dans la compétition et devant le public de Dakar Arena. Mais, « chaque match sera une finale. Et il va falloir se donner les moyens de faciliter le travail », soulignait la capitaine Hawa Ndiaye.

Pour ce faire, le coach Yacine Messaoudi va pouvoir compter sur une cadre, Doungou Camara qui retrouve la Tanière. Après un retrait d’une longue période à cause d’une blessure à un genou. Une opération en février a permis à la sociétaire du club français Fleury Loiret Handball de « récupérer toutes (ses) fonctions au bout d’un « combat » qui a duré 8 mois ». Et l’arrière droite des Lionnes de rassurer : « Je me sens bien (…) J’espère que la compétition va me permettre de pouvoir revenir à mon meilleur niveau ».

Elle ajoute : « J’ai eu du temps de jeu en club avant de rejoindre la préparation de la sélection, qui m’a permis d’être au point. Tout s’est bien passé ». Pour sa deuxième CAN sous le maillot du Sénégal, l’objectif est clair : « Garder la coupe à la maison. Je savais pourquoi je me suis battu pour participer à cette campagne ». La native de Pontault-Combault (Île-de-France) reve d’un retour en sélection gagnant. Et pour cause ! « Depuis 2016, on s’approche du sacre, mais on n’arrive pas à concrétise. Mais cette année, c’est une belle opportunité », croit-elle.

En 2018, Les Lionnes handball s’étaient inclinées pour leur première finale de CAN devant les Angolaises. Une édition que Doungou Kamara n’avait pas disputé. Cependant, elle n’avait rien manqué de cette belle aventure. « Il faut noter que le Sénégal a joué tout au long de la compétition avec un noyau de 7 joueuses. Contre l’Angola, on avait superbement géré la première période. Mais, à la reprise, il n’y avait plus l’énergie et l’enthousiasme qui caractérisaient l’équipe. Parce que physiquement, on ne tenait plus », raconte Doungou.

Convaincue que la leçon est bien retenue. « Cette fois, nous allons un peu mieux gérer. Car, nous avons une bonne équipe voire beaucoup de joueuses avec plus de qualité pour pouvoir remporter cette CAN ». Tout en respectant chaque adversaire. « Toutes les équipes sont bonnes. Il faudra jouer les matchs un à un et éviter de se projeter déjà sur l’Angola. Sachant que nous avons des matchs de poule à gagner, d’abord », estime la star de l’équipe du Sénégal Doungou Camara.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img