jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
AccueilSportsInfrastructures : Le Stade du Sénégal inauguré le 22 février

Infrastructures : Le Stade du Sénégal inauguré le 22 février

Le nouveau stade (50 000 places), construit au cœur du pôle urbain de Diamniadio, sera inauguré le 22 février prochain.

Le Président de la République Macky Sall a annoncé ce mercredi en Conseil des ministres que le stade du Sénégal, un projet qui entre dans la dynamique de développement et de modernisation des infrastructures sportives, « sera inauguré le mardi 22 février 2022, en présence d’invités d’honneur, mais également de tous les représentants de la jeunesse du Sénégal ». Tout comme les deux autres stades omnisports d’appoint, aux normes olympiques.

Il est ainsi demandé au « ministre des Sports de prendre, en relation avec les ministères impliqués, le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS), le Conseil national de la Jeunesse, et les mouvements associatifs (ASC de ONCAV et de l’élite), toutes les dispositions appropriées, pour une mobilisation représentative et effective des jeunes et sportifs de tous les départements du Sénégal, lors de la cérémonie d’inauguration ».

Le communiqué de souligner : « Le Chef de L’état signale que cet évènement historique, doit se dérouler dans la sobriété et le cachet populaire, culturel et sportif, requis en pareille circonstance ». Avant de rappeler que ce complexe, ultra moderne, permettra à notre pays d’accueillir les plus grandes manifestations et compétitions sportives et culturelles. Comme l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour laquelle la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) espère une co-organisation avec la Guinée.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img