dimanche, février 5, 2023
spot_img
AccueilSportsIsmaïla Sarr, le "Lapin Flingueur" qui fait peur à l'Angleterre

Ismaïla Sarr, le « Lapin Flingueur » qui fait peur à l’Angleterre

Comme Bruno Metsu avec Henri Camara en 2002 contre la Suède (2-1), Aliou Cissé tiendrait peut-être son « Lapin flingueur anglais » avec Ismaïla Sarr qui, en l’absence de Sadio Mané et après sa prise de responsabilité contre l’Equateur (penalty marqué), apparaît comme un pion important du dispositif sénégalais pouvant désintégrer le Three Lions de Harrry Kane dimanche, lors du 1/8ème de finale Sénégal-Angleterre.

Henri Camara avait marqué un doublé contre la Suède (2-1) en huitième de finale de la Coupe du Monde de 2002.

En 2002 en 1/8ème de finale, malgré un but de l’ancienne star du Barça Henrik Larsson, le Sénégal s’était sorti du bourbier suédois (2-1) pour se qualifier en quart de finale, grâce à un doublé de Henri Camara.

20 ans après face au Three Lions de Harry Kane, Ismaïla Sarr, le « Lapin flingueur » de Watford est bien outillé pour écrire une nouvelle épopée pour les Lions de la Téranga. L’ancien attaquant de Rennes (France) a toutes les cartes en main pour entrer dans l’histoire et voir sa vie en Championship changer par un éventuel grand transfert au mercato hivernal des transferts… comme El Hadji Diouf qui de Lens est parti signer un contrat de 10 milliards FCFA avec Liverpool après un Mondial 2002 de feu, sous la houlette de Gérard Houiller.

En tout, cas, Troy Deeney, l’attaquant et capitaine de Birmingham City, son ancien équipier à Watford reste formel sur le fait que le danger pourrait venir de Ismaïla Sarr. Et que ce duel entre Lions pourrait être le premier grand test pour la défense anglaise de Gareth Southgate, connaissant les qualités de vitesse, de vélocité et de dribble du Sénégalais.

«Quand il a rejoint à Watford à l’été 2019, nous avions perçu qu’il y avait quelque chose de spécial en ce joueur de 21 ans. Son rythme de course effréné et saccadé fait peur. Il court si facilement. En même temps, quand Ismaila est sur son tempo avec sa vitesse de croisière, il fait peur réellement. Je me souviens de l’avoir vu en Ligue Europa avec Rennes contre les Gunners de Arsenal, lors de la saison 2018-19 et il les avait complètement déroutés. Il a la capacité de le faire mal, surtout dans sa position naturelle sur les flancs. Si vous le faites jouez au milieu, vous perdez quelque chose de son jeu, mais il peut être mortel à droite ou à gauche. », a expliquéTroy Deeney, l’attaquant et capitaine de Birmingham City, son ancien équipier à Watford dans un entretien exclusif avec le tabloïd anglais The Sun dans sa version électronique.

Ismaïla Sarr face à Luke Shaw (Watford / Manchester United)

Avant d’ajouter : « Il causera beaucoup de problèmes à l’Angleterre, en particulier à ses arrières latéraux. Je me souviens d’un match à Vicarage Road contre Manchester United en décembre 2019. Nous avions gagné 2-0, Ismaila avait marqué et il avait donné beaucoup de fil à retordre à Luke Shaw (Ndlr : défenseur de Manchester United). Il a également joué contre Shaw et a marqué dans une autre victoire à Vicarage Road la saison dernière – ce match 4-1 qui avait valu à Ole Gunnar Solskjaer son limogeage. Harry Maguire Ndlr : défenseur anglais de Manchester United) a également joué dans ces deux matchs et il était constamment en arrière tout le temps, craignant le sprint de Ismaila Sarr devant lui. »

Bref, la balle est dans le camp de Ismaïla Sarr qui habitué aux rigueurs de la Championship anglaise sait que jouer l’Angleterre en Coupe du Monde peut changer toute la trajectoire d’une carrière. Dans ce début de coupe du Monde 2022, Ismaïla Sarr au sortir du premier tour a marqué 1 but, délivré 30 passes et obtenu 120 touches de balle, pour 2 tacles et 5 tirs. Contre le Three Lions, le feu follet sénégalais devra mettre le rouleau compresseur, s’il veut taper dans l’oeil des grands clubs européens. Wait and see on Sunday!

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img