samedi, janvier 15, 2022
spot_img
AccueilSportsKalidou Koulibaly : « Je me suis bien soigné à Naples… »

Kalidou Koulibaly : « Je me suis bien soigné à Naples… »

En direction de Bafoussam (Cameroun) pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2021, la sélection du Sénégal a entamé sa préparation à Dakar ce mardi. Pour la première séance d’entraînement, il y avait 16 Lions dont le défenseur Kalidou Koulibaly qui rassure sur son état de santé.

Le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly, qui vient de passer un mois au placard à cause d’une élongation des muscles ischio-jambiers côté gauche, rassure sur son état de santé. A 12 jours du coup d’envoi de la CAN de football (9 janvier au 6 février). « Le moral est toujours au beau fixe. J’ai souffert pendant un mois, parce que je ne savais pas si j’allais venir en équipe nationale. Mais les dernières semaines se sont bien passées », a dit le défenseur central au sortir de la séance d’entraînement de ce mardi au stade Lat Dior (Thiès).

Avant de souligner : « J’essaie de faire attention. Car, c’est une blessure très compliquée. On peut avoir l’impression d’aller bien, alors que ça peut craquer à tout moment… Je vais essayer d’être prêt pour le premier match (contre le Zimbabwe dans la poule B le 10 janvier), mais cela dépend du staff (médical ou technique). Ça va à cet instant, je me suis bien soigner à Naples (son club dans la Serie A d’Italie) avec des médecins compétents, il y a aussi ceux de la sélection qui me suivaient ».

Lors de ce premier galop dans le cadre du regroupement à Dakar, qui a démarré lundi, le coach Aliou Cissé ne disposait que 16 Lions sur les 27 sélectionnés. Cela n’a pas empêché de faire « une bonne séance de reprise, de mise en route, surtout que la plupart des joueurs sont restés quelques jours sans compétitions… Ça fait plaisir de se revoir. Tout le monde est content. Il faut être positif et profiter de ces moments avant de partir au Cameroun. Nous comptons bien nous préparer pour cette CAN », confie le joueur

A propos de la modification du planning avec l’annulation du camp de Kigali (Rwanda) où les Lions devaient disputer un match contre l’équipe du pays hôte, Kalidou Koulibaly préfère positiver : « Nous nous attendait à y aller, mais la CAF (Confédération Africaine de Football) et la FIFA (Fédération International de Football) ont décidé de laisser les joueurs à la disposition de leurs équipes (jusqu’au 3 janvier). Il y a un bouleversement, néanmoins nous sommes heureux de rester au Sénégal avec notre public ».  

L’occasion d’appeler à une forte mobilisation du « 12ème Gaïndé » derrière l’équipe nationale de football. « Nous savons que les Sénégalais attendent beaucoup de nous, mais c’est ensemble que nous allons y parvenir. Nous comptons nous donner à 1000% dans le terrain pour faire de bonnes choses. Pour rendre heureux notre pays », lance « KK ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img