dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilSportsKoulibaly démarre sa Saga Africa avec Chelsea

Koulibaly démarre sa Saga Africa avec Chelsea

Après la volée de Krépin Diatta avec Monaco contre Strasbourg (2-1, 1ère journée Ligue 1), Kalidou Koulibaly en a servi une autre sénégalaise aussi belle pour son deuxième match avec Chelsea contre Tottenham (2-2), dimanche à Stamford Bridge, lors du derby londonien pour le compte de la deuxième journée de la Premier League anglaise de football.

Transfuge de Naples où même Diego Maradona était tombé sur son charme, Kalidou Koulibaly peut se targuer de s’être bien jeté dans le bain du grand bleu de Chelsea en s’illustrant, lors du derby londonien électrique, face à Tottenham qui s’est soldé par le score de 2-2. Koulibaly avait ouvert le bal dès la 19ème minute.

Sur un corner concédé par Hugo Lloris, celui que les Sénégalais surnomment le « ministre de la Défense » reprenait avec brio de la volée un centre coté gauche de l’arrière gauche espagnol, Marc Cucurella. C’est le premier but de Kalidou Koulibaly avec ce club mythique marqué par la Saga Africa de l’Ivoirien Didier Drogba, sans oublier le Ghanéen Michael Essien. C’est le Danois Pierre-Emile Højbjerg, qui répondra pour Tottenham à la 68ème minute (1-1) sur une belle attaque placée des Spurs.

Thomas Tuchel compte beaucoup sur le défenseur international sénégalais Kallidou Koulibaly.

Décidément en verve, le poulain de Aliou Cissé s’est aussi illustré sur la deuxième but de Chelsea, après avoir réalisé une récupération haute et anticipée sur le côté gauche pour lancer Ngolo Kanté avec la complicité de Raheem Sterling qui permet au défenseur anglais Reece James de faire trembler les filets pour les Blues une deuxième fois dans ce derby.

Finalement, le duel tant annoncé entre Kalidou Koulibaly et Harrry Kane a eu bien lieu. Car, le feu follet anglais a attendu les arrêts de jeu (90+6) pour faire fissurer la muraille bleue, en trouvant le petit filet, de la tête, sur corner. Harry Kane arrache ainsi in extremis l’égalisation pour les Spurs et gâche quelque part la fête pour Kalidou Koulibaly, qui malgré son premier but avec Chelsea, se contente du partage des points avec Tottenham.

Remplacé à la 75ème, lors de son premier match contre Everton (1-0), Koulibaly s’acclimate un peu plus à la Premier League qui semble être son championnat de prédilection avec ses qualités athlétiques et son intelligence tactique. Un Sénégalais à suivre au pays de la Reine Elizabeth.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img