lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilSportsLC CAF : Teungueth FC s'arrête au premier tour

LC CAF : Teungueth FC s’arrête au premier tour

Le Sénégal ne sera pas représenté à la phase finale de la Ligue des Champions CAF (2021-2022). Teungueth FC est sorti dès le premier tour préliminaire.

Il n’y aura pas de bis repetita pour Teungueth FC en Ligue des Champions africaine de football. La formation rufisquoise s’arrête au premier tour préliminaire après sa défaite (1-0) cet après-midi à Abidjan contre l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire. Le champion en titre du Sénégal s’était incliné sur le même score lors de la manche aller, jouée au stade Lat Dior de Thiès le week-end précédent.

Le coach des « Jaune-Noir » Julien Chevalier avait prévenu en conférence de presse d’avant-match. « Nous avons eu une bonne préparation, ce qui a permis le résultat obtenu à Thiès. Nous avons eu une défense assez solide et nous avons su marqué. Les garçons son fiers de ce qu’ils ont fait et sont concentrés sur ce match retour. Nous sommes bien armés pour se qualifier », disait-il.

Et c’est Teungueth FC qui a fourni les munitions pour se faire abattre. Pour avoir manque de réalisme à domicile. Tout est ainsi remis en cause. Après avoir laissé entrevoir les prémices d’un club de haut standing. Capable de s’installer dans l’élite africaine. La réalité révèle autre chose. Il y a encore beaucoup de travail à faire. Surtout dans la gestion des ressources humaines.

Pour une équipe qui se veut constante et performante au plus haut niveau, il faut un effectif soudé, qui a du vécu. Cela suppose être capable de garder ses meilleurs éléments. Ce qui est la faiblesse des clubs du football sénégalais. Finalement, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Avec les éliminations prématurées.

Source Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=BZMAdxRoMrY

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img