vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilSportsLutte : Gris Bordeaux a perdu sa « tigritude » 

Lutte : Gris Bordeaux a perdu sa « tigritude » 

La défaite face Balla Gaye 2 entraine davantage le leader de l’écurie Fass au fond du gouffre. « Gris Bordeaux» ne pèse plus lourd dans le cercle des « VIP » de la lutte sénégalaise avec frappe.

« Un tigre ne proclame pas sa « tigritude ». Il bondit sur sa proie et la dévore ». Le lutteur « Gris Bordeaux » ne certifie pas cette assertion de l’écrivain nigérian Wole Soyinka. En effet, il a abandonné dans l’arène son titre de « 3e Tigre » de l’écurie Fass. Le legs si précieux de feu Mbaye Guèye. Avec la troisième défaite consécutive concédée ce dimanche devant le Lion de Guédiawaye Balla Gaye 2, il va être difficile de se relever pour reprendre le flambeau. Surtout que sa carrière tire plus à sa fin.   

C’était le combat couperet pour « Gris Bordeaux». L’enjeu était de « gagner pour prendre sa revanche sur le même adversaire, qui l’avait battu en 2018. A la suite d’une chute face à Modou Lô en 2016 », rappelle notre confrère du journal Sunu Lamb Abdoulaye Dièye. Mais le Médinois n’a pas pu garder la sérénité dans « cette confrontation sans round d’observation ». Il s’est accroché à ses principes. En privilégiant la bagarre qui lui a été fatale au bout de 14 minutes.  

Pourtant, le « Tigre » de Fass était le premier à monter à l’assaut. « Il avait touché Balla, qui a su se reprendre de ce coup KO… Beaucoup n’ont pas compris que « Gris » n’est pas allé au bout de son action », dit Abdoulaye Dièye spécialiste de la lutte sénégalaise avec frappe. Certainement, il a manqué de force, d’assurance pour tenter de finir le job. Une faiblesse offensive qui va le trahir. Sur l’un des rares contacts (3) entre les deux lutteurs, « Balla Gaye réussit une flexion suivie d’une rotation et déséquilibre son adversaire ».

Ainsi, cette défaite de trop « signe l’arrêt de mort » du champion qui a désormais de la peine face à ses compères de la loge VIP. Après 25 ans de carrière, il n’y a plus de perspectives d’avenir. L’heure de la retraite a sonné.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img