lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilSportsMady Touré brouille le 4ème mandat d'Augustin Senghor

Mady Touré brouille le 4ème mandat d’Augustin Senghor

Selon une source digne de foi, Mady Touré va refuser de signer le protocole d’accord qui a désigné le candidat Augustin Senghor pour conduire le programme consensuel des «candidats» Mbaye Diouf Dia et Saer Seck pour le mandat à venir à savoir la prochaine élection fédérale.

Au début, il y avait quatre candidats, mais, au finish, Augustin Senghor, le maire de Gorée a été désigné par Mbaye Diouf Dia et Saer Seck. En effet, le candidat Mady Touré avait réservé sa décision définitive à la consultation de sa base et devrait la rendre au plus tard le 30 juillet.

Et de source sûre, le patron de Génération Foot aurait craché sur ce Protocole d’accord du 22 juillet 2021 actant le consensus relatif à la Gouvernance du football et autour du prochain mandat du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football.

C’est au cours de cette réunion qu’avait été décidé et accepté la désignation du candidat Augustin Senghor pour conduire le programme consensuel pour le mandat à venir.

Cette rencontre avait réuni outre les membres de la commission, les quatre candidats aux élections au poste de président de la fédération, à savoir Mbaye Diouf Dia, Saer Seck, Augustin Senghor, Mady Touré.

Le ministre Abdoulaye Seydou Sow, Ibrahima Ndao, représentant du ministère des Sports et Issa Mboup, représentant du CNOSS étaient aussi présents à cette rencontre.

Mais, visiblement, le candidat Mady Touré va dire non à ce consensus le 30 juillet prochain.

En définitive, il ne sera pas donc plus question comme convenu de fusion des programmes des différents candidats (Mbaye Diouf Dia, Saer Seck, Augustin Senghor, Mady Touré) en un programme commun consensuel devant servir de référence à l’action fédérale durant le prochain mandat, mais plutôt de confrontation démocratique via une élection fédérale entre Augustin Senghor et Mady Touré. Wait and see.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img