lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSportsMan U : Casimiro pour enterrer la crise Ronaldo

Man U : Casimiro pour enterrer la crise Ronaldo

Dans un contexte de crise sportive et de désordre dans le vestiaire avec au centre Cristiano Ronaldo qui n’apprécierait pas les méthodes du coach néerlandais, Erik Ten Hag, Manchester United espère recruter le milieu de terrain du Real de Madrid Casimiro pour enfin entrer pleinement dans sa saison 2022-2023.

Battu par des seconds couteaux Brighton (1-2, 1ère journée) et Brendford (0-4, 2ème journée), Manchester United déjàà la traine avec une pace de lanterne rouge de la Premier League. Et il va falloir secouer le cocotier pour le club au 20 titres de championnat d’Angleterre et ses 12 Coupes d’Angleterre.

Et c’est pourquoi réagissant dans ce mercato des transferts, le club msi cher à Alex Ferguson a jeté son dévolu sur le Brésilien Casimiro pour redonner à Manchester plus de caractère comme à l’époque d’un certain Roy Keane au niveau du milieu.

D’ailleurs, Manchester United a confirmé officiellement qu’un accord a été trouvé avec le Real Madrid et que la signature du milieu brésilien pour quatre ans était juste suspendue aux foormalités de la visite médicale et l’obtention du permis de travail.

« Casemiro a joué plus de 500 matchs en pro, dont 63 au niveau international. Il a remporté 17 titres majeurs au cours de sa carrière, dont cinq Champions League et une Copa América. Tout le monde au club est impatient à l’idée d’accueillir Casemiro à Old Trafford » a annoncé vendredi le service de communication du club anglais sur le site officiel de Manchester United visité par diantbi.com.

S’il n’a pas la finesse technnique d’un Paul Scholles, Casimiro est un « « gladiateur » des temps modernes dur et peut apporter beaucoup de bien au niveau de la combativité aux Red Devils.

Rio Ferdinand (Mancheter Unired) au marquage de El Hadji Diouf (Blackburn Rovers).

Et c’est l’avis de Rio Ferdinand l’ancien solide défenseur de Man U de 2002 à 2015. « Casemiro, c’est le genre de joueur dont Man United a besoin. Est-il trop cher? Oui. Mais avant tout, le gars est un gagneur, il sait gagner. Il a fait partie intégrante de tout ce qui a été très positif au sujet du Real Madrid ces dernières années. Il a été l’une des chevilles ouvrières du Real aux côtés de bonnes pioches comme Toni Kroos, Luka Modric, Karim Benzema, Cristiano [Ronaldo]. Et avant cela, [Sergio] Ramos, [Raphaël] Varane. », a déclaré Rio Ferdinand sur la chaîne Vibe avec Five YouTube que le Manchester Evening.

Avec le Real Madrid, Casimiro a été quadruple Vainqueur de la C1 en 2016, 2017, 2018 et 2022, sans oublier 3 Championnat d’Espagne avec les anciens « Galactiques » en 2017, 2020 et 2022.

« Quand les grands matchs arriveront, ce gars sait ce qu’il aura à faire. Il n’y a pas de sensations fortes avec lui. Ce n’est pas un homme de talent, ce n’est pas quelqu’un qui veut faire lever les fans de leur siège. Il est là pour faire un travail qui signifie que l’équipe soit meilleure et que l’équipe ait une chance de gagner. La qualité que j’aime chez lui avant tout, il demeure un joueur de football d’équipe. C’est un homme de devoir et tactiquement, là où je pense que Manchester United a des lacunes ces dernières années, Casemiro pourrait être une pièce importante du dispositif de Man U dans les intervalles et les transitions », a ajouté Rio Ferdinand.

Espérons que ça marche pour Manchester United et aussi le Brésilien qui va retrouver son ancien compère madrilène Cristiano Ronado… si le Portuguais ne quitte pas le club cette saison.

De son vrai nom Carlos Henrique José Francisco Venancio Casimiro (30, 1m84, 84 kg), avec 62 sélections à son actif, a été avec le Brésil, Vainqueur de la Copa America en 2019 et Finaliste de la Copa America en 2021.

Avec le Real Madrid, Casimiro a été quadruple Vainqueur de la C1 en 2016, 2017, 2018 et 2022, sans oublier 3 Championnat d’Espagne avec les anciens « Galactiques » en 2017, 2020 et 2022.

C’est donc, un milieu brésilien de terrain solide, dur sur l’homme et titré qui pourrait débarquer à Old Trafford incessamment pour apaiser un la « crise Cristiano Ronaldo »… Wait and see

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img