lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilSportsMMA : Bombardier « knocked out » !

MMA : Bombardier « knocked out » !

Le champion sénégalais « Bombardier » n’a pas fait le poids face à l’homme le plus fort au monde en MMA, Mariusz Pudzianowski vainqueur par KO ce samedi.

La troisième sortie de Serigne Dia « Bombardier » dans la Division reine du MMA (Mixed Martial Arts, sport de combat associant pugilat et lutte au corps à corps) a tourné au cauchemar. L’ex-roi des arènes du Sénégal est mis KO (knockout) après seulement 18 secondes de combat. Il n’a pas fait le poids face au Polonais Mariusz Pudzianowski, qui « détient le record de la plupart des titres de l’homme le plus fort du monde ».

En plus d’avoir « remporté des victoires impressionnantes au cours de ses douze ans de carrière dans le MMA amassant des succès contre Oli Thompson, Sean McCorkle, Butterbean, Rolles Gracie, Bob Sapp et Jay Silva », selon Boxemag. Il était sur trois victoires consécutives (au total 15 victoires contre 7 défaites) avant d’en découdre avec « Bombardier » (2 victoires en autant de combats contre son compatriote « Rocky Balboa » et le Britannique Dan Podmore).

En effet, l’adversaire était largement au-dessus. Pudzianowski a donc prouvé sa suprématie devant son public à l’Atlas Arena de Lodz en Pologne. Il reste le maitre incontesté du KSW 64. Et le soir du samedi 23 octobre 2021 restera un souvenir désagréable pour « Bombardier ». Son avenir dans cette discipline sportive où les risques sont énormes est ainsi en question. Surtout qu’il y a le poids de l’âge (45 ans), en plus de sa masse qui ne favorise pas la mobilité dont il a besoin dans la cage.

Espérons qu’il va pouvoir se remettre (vite) de cette humiliation avant son face-à-face avec Balla Gaye 2 en lutte sénégalaise avec frappe, le 28 novembre prochain.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img