mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSportsMondial 2022 (1/2 finale) : Les raisons de croire à une victoire du...

Mondial 2022 (1/2 finale) : Les raisons de croire à une victoire du Maroc

« Petit poucet » de la compétition, le Maroc a démenti tous les pronostics en se hissant avec brio en demi-finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent ce soir (19h) les Bleus de la France, donnés favoris par les bookmakers. Déterminée à marquer l’histoire, la bande à Walid Regragui a suffisamment d’arguments pour faire chuter le tenant du titre.

Les Lions de l’Atlas sont à deux marches du Graal. C’est si proche, mais en même temps si loin. Le rêve de soulever le trophée le 18 décembre au stade Lusail anime désormais le sélectionneur national, Walid Regragui. « Nous voulons gagner la Coupe du Monde », a-t-il réitéré mardi en conférence de presse d’avant match. Un rêve que caresse aussi les joueurs et l’ensemble des Marocains et avec eux l’Afrique et le monde arabe. Mais avant, il faudra se défaire de la France ce soir (20h) en demi-finale. Eu égard des forces en présence dans ce match, les Lions de l’Atlas ont des arguments solides pour créer un exploit monumental.

Assise défensive solide. En cinq matchs disputés depuis le début de ce tournoi, les Lions de l’Atlas ont fait preuve d’une solidité défensive réussissant à annihiler toutes les tentatives de leurs adversaires. Articulé autour de Romain Saïss, la défense des Lions de l’Atlas ne laisse que rarement des occasions à ses adversaires. Si les Lions arrivent à réaliser la même prestation qu’aux matchs précédents, ils auront de fortes chances de s’imposer.  

Combativité et force de caractère. L’exploit des Lions de l’Atlas est avant tout celui d’un groupe soudé prêt à partir au charbon. Un groupe qui ne se lasse pas de multiplier ses efforts soit dans le replis défensif ou dans les phases offensives. Regragui a d’ailleurs, a qualifié les Lions de l’Atlas de groupe soudé après la victoire face au Portugal : « Nous avons un groupe soudé, avec un état d’esprit où tout le monde se bat pour tout le monde ». Cette abnégation sera déterminante face aux Français. 

Devenir le premier pays africain en finale. Les Lions de l’Atlas sont en mission. Et comme le dit Regragui : « le Maroc veut hisser l’Afrique au toit du monde ». Les Lions de l’Atlas veulent montrer à l’Afrique et au monde arabe que tout le monde peut rêver de gagner le titre suprême et que ce dernier n’est pas réservé aux seules équipes européennes et de l’Amérique latines. Cette volonté de casser cette barrière psychologique et servir d’exemple aux autres nations en leur montrant que le rêve est possible hantent même Regragui et son équipe et se donner à fond pour y parvenir. 

Soutien indéfectible du public. Les Lions de l’Atlas peuvent aussi compter sur leurs supporters pour les booster lors des temps faibles du match. Ce public qui a séduit le monde et qui est l’un des acteurs de la réussite de la Coupe du Qatar 2022, sera déterminant ce soir. Il va certainement aider les Lions de l’Atlas à s’approcher des étoiles. 

(Lematin.ma)

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img