lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSportsMondial 2022 (foot) : Aliou Cissé prié de gagner la Coupe

Mondial 2022 (foot) : Aliou Cissé prié de gagner la Coupe

Le Sénégal sera au banquet international du football avec l’objectif de gagner la très convoitée Coupe dorée. C’est l’objectif fixé à Aliou Cissé.

A 40 jours du coup d’envoi du Mondial de football Qatar 2022 (21 novembre – 18 décembre), les Lions du Sénégal sont éclairés sur les attentes de l’autorité étatique. Le Palais veut la Coupe rien que la Coupe. C’est bien l’objectif assigné au sélectionneur national Aliou Cissé, après avoir remporté le premier titre de champion d’Afrique de notre histoire, il y a 9 mois. La révélation est faite par le ministre des Sports Yankhoba Diatara qui a reçu dans son bureau « El tactico », hier vendredi.

« Cette audience rentre dans le cadre des prises de contact avec les structures, les fédérations sous la tutelle du département (…) Un moment de mesurer le thermomètre dans la Tanière (…) Nous avons eu des échanges très cordiaux et riches sur la gestion de l’éqiuipe nationale, surtout de la préparation de Qatar 2022 avec comme objectif d’amener la Coupe », informe le ministre à travers ses réseaux sociaux. En soulignant que cette rencontre a été « une véritable boussole » en vue de la grand-messe du foot « où le Sénégal sera bien attendu ».

Le ministre Yankhoba Diatara et le sélectionneur des Lions du foot Aliou Cissé.
L’audience dans le bureau du ministre.

Avant d’ajouter : « C’était également une occasion de revivre les temps forts des dernières campagnes, de s’inspirer des belles pratiques afin de les améliorer et les répliquer. Nous avons ainsi rassuré le sélectionneur des Lions Aliou Cissé que conformément aux instructions du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall et sous la supervision du Premier ministre, le gouvernement ne lésinera sur aucun moyen pour la réussite de la mission assignée à l’équipe, au staff et à l’encadrement technique ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img