dimanche, février 5, 2023
spot_img
AccueilSportsMondial 2022 (foot) : Les Lions en danger au Qatar !

Mondial 2022 (foot) : Les Lions en danger au Qatar !

Il faut battre le Qatar. C’est la seule issue qui s’offre au Sénégal pour espérer aller loin dans ce Mondial 2022.

Après le faux pas lors de la première journée (0-2 contre Pays-Bas), l’équipe du Sénégal va tenter de se relever et de se remettre dans la course pour le leadership de la poule A. L’adversaire de ce vendredi (13h Gmt), c’est le Qatar, pays hôte de la 22e Coupe du Monde de football, qui a aussi concédé une défaite face à l’Equateur sur le même score. Ce n’est pas une foudre de guerre, mais dans cette compétition les supposés « petits poucets » ne nourrissent aucun complexe face aux favoris.

Un autre match attend donc les Lions. L’enjeu est clair : gagner pour rester en vie. Tout autre résultat ne ferait que compliquer la tâche en perspective d’une qualification au second tour. Face à des Qataris qui sont dans la même galère, on ne sait pas à quoi s’attendre. Un sursaut d’orgueil de leur part est à craindre. D’où le danger qui guette le Sénégal à Doha. Mais le coach Aliou Cissé se veut rassurant après le coup Ko de lundi dernier : « Le groupe vit bien malgré la défaite ».

Avant d’ajouter : « Il y a beaucoup de renseignements à tirer de ce premier match. L’équipe du Sénégal n’a pas été mauvais. Elle a tenu tête à l’une des meilleures au monde avec des joueurs de haut niveau. Je suis satisfait de la prestation des Lions ». Et d’insister sur l’importance de la bataille contre Al Annabi (Les Bordeaux) du Qatar : « (…) Dans une compétition de ce genre quand on perd le premier match, on est dos au mur au deuxième. Il faut se concentrer et se rappeler ces moments où on était dans cette situation ». Pour s’en sortir avec le gain.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img