mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSportsMondial 2022 (Foot) : Sadio Mané va-t-il lâcher les Lions du Sénégal...

Mondial 2022 (Foot) : Sadio Mané va-t-il lâcher les Lions du Sénégal ?

Après l’annonce de son forfait, le n°10 des Lions Sadio Mané (blessé à un genou) semble apte pour le Mondial du Qatar.

Sadio Mané est béni des dieux du football. Les Sénégalais se sont couchés durant la nuit du mardi au mercredi avec la peur au ventre. Le leader technique des Lions venait de quitter ses coéquipiers du Bayern Munich après 20 minutes de jeu, lors d’un match contre le Werder Brême (6-1). Une blessure au genou droit. Au réveil, le célèbre quotidien français L’Equipe plonge tout un peuple dans le désespoir. En annonçant de manière péremptoire le forfait du joueur pour la Coupe du Monde Qatar 2022 (20 novembre – 18 décembre).

« Un coup dur pour la sélection sénégalaise. L’ancien joueur de Liverpool souffre en réalité d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition », peut-on lire. Et c’est parti pour une demi-journée marathon de doutes, supputations et déclarations infondées. L’inquiétude avait fini de se répandre dans tout le pays, de s’emparer des supporters de l’équipe nationale. La fausse information des confrères de L’Equipe – relayée par plusieurs sites spécialisés football – a fait le tour du monde.

Un long moment de stupeur. Avant que le commuiqué du club allemand, Bayern Munich, apporte la lumière : « Sadio Mané (30 ans) a été blessé au péroné droit. Il est mis à l’écart pour le match contre Schalke ce samedi. Des examens supplémentaires seront effectués prochainement. Nous restons en contact avec le staff médical de la Fédératon sénégalaise de football ». Un ouf de soulagement gagne les réseaux sociaux où les inconditionnels des Lions partagent la bonne nouvelle. L’Equipe devient la cible des plus téméraires.

Selon les spécialistes, « le péroné ou fibula (en latin) est un os du membre inférieur situé au niveau de la jambe, entre le genou et la cheville. Il possède un rôle d’attache pour de nombreux muscles dont certains interviennent et se prolongent au niveau du pied ». Rien de trop grave, mais un mal à prendre au sérieux. Est-ce suffisant pour voir Sadio Mané lâcher ses camarades à 10 jours du coup d’envoi de la Coup du Monde ? Oh que non ! L’enfant de Bambali sait qu’il se doit d’être présent quand c’est important pour la sélection et la Nation.

En effet, l’attaquant de la formation bavaroise est le seul à décider de son sort dans cette histoire. Ce qui a poussé le journal L’Equipe a revoir sa prédiction. D’ailleurs, le meilleur joueur africain (classé 2e du Ballon d’Or 2022) devrait faire partie des 26 sélectionnés par le coach du Sénégal Aliou Cissé, qui publie sa liste ce vendredi. Les Lions, logés dans la poule C, sont attendus à Doha (Qatar) le 16 novembre prochain. Ils vont croiser respectivement les Pays-Bas, Qatar (pays hôte) et l’Equateur.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img