mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSportsMondial 2022 (foot) : "Sénégal, l'espoir du continent africain"

Mondial 2022 (foot) : « Sénégal, l’espoir du continent africain »

L’équipe du Sénégal a reçu le drapeau Vert-Jaune-Rouge (avec l’étoile) qu’elle va défendre à Doha lors du 22e banquet mondial du football.

C’est parti pour un mois de foot au Qatar où se déroule l’édition 2022 de la prestigieuse Coupe du Monde (20 novembre au 18 décembre). Les Lions du Sénégal sont dans la course au titre. Leur troisième participation après 2018 (éliminés au 1er tour) et 2002 (quart de finaliste). Avant l’entrée en lice demain lundi dans la poule A (contre les Pays-Bas), le capitaine Kalidou Koulibaly a reçu ce matin, à Doha, le drapeau national des mains du chef de l’Etat Macky Sall.

« Tous pour un, Un pour tous. Manko dèm beu diékh wouti ndamli ». C’est en ces termes que le premier supporter des Lions a entamé son message. En plus de leur rappeler que « tous les sénégalais vont vibrer avec vous. C’est unre compétition importante et chaque match sera une finale. En franchissant toutes les étapes jusqu’en finale pour remporter la coupe. Que Dieu exauce notre voeu. Mais, quoiqu’il puisse arriver, vous avez fini d’honorer notre Nation aux yeux du monde entier ».

Mieux, ajoute le Président Macky Sall, « vous êtes craints par vos concurrents. Vous avez le talent pour réussir une bon Mondial. Comprenez aussi que vous ne jouez pas que pour le Sénégal. Vous êtes l’espoir du continent africain. C’est ce que le président de la CAF (Confédération Africaine de Football) me disait récemment. Donc vous devez aller le plus loin possible : en demi-finale. Un objectif que l’équipe s’est, d’ailleurs, fixé avant de quitter Dakar ».

Souhaitant une victoire pour la première sortie contre les Pays-Bas, le Président n’a pas manqué d’exprimer des prières pour le leader technique des Lions Sadio Mané (blessé à un genou). « On espère qu’il retrouve vite la santé et revient sur les terrains. L’équipe va sans doute se battre pour lui », dit-il.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img