mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilSportsMondial (barrages) : Le « 12ème gaïndé » sonne la mobilisation  

Mondial (barrages) : Le « 12ème gaïndé » sonne la mobilisation  

Le comité national des supporters (12ème gaindé) se lance dans une campagne de mobilisation en vue des matchs de barrages contre l’Egypte (25 et 29 mars). C’est pour pousser l’équipe du Sénégal à la qualification au Mondial de football 2022.  

Un mois et demi après le sacre continental, les Lions du Sénégal reprendre du service pour aller chercher la qualification à la Coupe du Monde de football Qatar 2022 (21 novembre-18 décembre). Ils retrouvent leurs victimes du 6 février dernier à Yaoundé : les Pharaons d’Égypte. Dans une double confrontation qui commence au Caire le 25 mars prochain, avant le rendez-vous de Dakar quatre jours après. Dans ce nouvel épisode, le « 12ème gaïndé » sera encore aux côtés des néo-champions d’Afrique.  

Le président du comité national des supporters, Issa Laye Diop, indique lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi : « Nous revenons d’une campagne heureuse (la CAN 2021). Nous sommes témoins de l’histoire et y avons joué un rôle important. Nous étions là au début, durant et à la fin (…) Les Lions ont remporté le titre, il ne doit pas avoir un goût d’inachevé. Il faut être présent au Mondial. Donc, ce ne sont pas des matchs pour les Lions, mais pour le « 12ème gaïndé » qui est prêt ».

Ainsi, la plateforme « Manko Wuti Ndamli » est déclenchée avec comme objectifs : la mobilisation, la sensibilisation et l’animation. « Nous l’avions fait pour la CAN en étant très optimismes… Quand nous nous mettons ensemble, nous sommes forts. Pour cela, nous lançons un appel au chef de l’État. L’équipe nationale ne doit pas se sentir seule. Nous devons être à leur côté, car la qualification se jouera lors du match au Caire. Et le « 12ème gaïndé » doit être l’arme fatale des Égyptiens ».

Le président Issa Diop et sa bande comptent sur les autorités étatiques pour mettre à leur disposition un avion spécial. Ainsi que sur leurs partenaires pour pouvoir déplacer une forte délégation dans le Nil. En attendant les deux matchs, une répétition générale aura lieu mercredi prochain. La Ligue pro et la Fédération sénégalaise de football ont décidé de faire jouer le derby de la banlieue entre Guédiawaye FC et AS Pikine au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un test grandeur nature sur le plan de l’organisation et de l’animation.

A signaler que le sélectionneur national, Aliou Cissé, va publier la liste des joueurs au cours d’un point de presse ce matin.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img