dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilSportsMondial (qualif') : Les Lions basketteurs sortent la tête de l'eau

Mondial (qualif’) : Les Lions basketteurs sortent la tête de l’eau

Le sélectionneur Ngagne Desagana Diop avait promis de remettre la Team Sénégal de basketball sur les rails pour une qualification au Mondial. C’est presque fait : les Lions ont déjà pris 4 points précieux au tournoi de Monastir.

L’espoir est permis. Les Lions du Sénégal se sont remis dans la course pour une qualification à l’édition 2023 de la Coupe du Monde de basketball. Après le fisco du Caire au mois de juillet dernier (2 défaites contre 1 victoire), la bande à Gorgui Dieng a quasiment fini de remonter la pente au tournoi de Monastir (4e fenêtre) en enchaînant deux succès dans la poule F : contre le Sud Soudan (69-66) et le pays hôte Tunisie (73-63).
Des performances qui portent l’estampille du nouveau coach Ngagne Desagana Diop dont la stratégie défensive fonctionne à merveille. Mieux en remettant le pivot Gorgui Dieng dans son rôle de leader du groupe avec le brassard de capitaine, cela profite grande à l’équipe. En effet, le sociétaire de San Antonio (NBA) est décisif sur les deux matchs (meilleur scoreur 37 points, meilleur rebondeur 22 rebonds). Aussi, le jeune meneur Brancou Badio (meilleur passeur décisif du tournoi en moyenne 6.2, en plus de 9.2 points).

Conséquence, le Sénégal quitte la 5e pour la 3e place du classement derrière l’Egypte et le Sud Soudan (15 pts chacun). Avant la dernière journée ce dimanche pour laquelle les Lions rencontrent leurs homologues camerounais. Une belle opportunité de terminer en beauté avec un carton plein. En attendant l’ultime fenêtre de compétition qui aura lieu au mois de février prochain et que Dakar pourrait abriter (24-26).
Une occasion pour les Lions du basketball de finir le job devant leur public avec l’objectif de se positionner au 1er ou 2e rang de la poule F. A défaut, le ticket réservé au meilleur 3e ne devrait pas échapper au Sénégal, qui devrait être du rendez-vous du Mondial 2023 co-organisé pour la première fois par trois nations que sont le Japon, les Philippines et l’Indonésie (25 août au 10 septembre). Une troisième participation consécutive à la grand-messe de FIBA.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img