vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSportsMoustapha Gaye : "Nous nous préparons à affronter le Mozambique en quart"

Moustapha Gaye : « Nous nous préparons à affronter le Mozambique en quart »

Le Sénégal a remporté son deuxième match de poule contre l’Egypte (78-63), cet après-midi. Ce qui est synonyme de qualification en quart de finale de l’Afrobasket féminin 2021. Pour cette étape décisive, le coach des Lionnes Moustapha Gaye dit se préparer à affronter le Mozambique (3e Poule A), qui doit jouer les barrages contre le Kenya.

Quelles sont vos impressions à la suite du match contre l’Egypte très disputé ?

Je suis content d’avoir gagné l’Egypte, qui est une équipe en devenir. Nous avons travaillé sur les vidéos, en plus des échanges au sein du staff technique pour arriver à remporter ce match. Ce qui n’était pas évident. Il faut comprendre que l’équipe du Sénégal est en phase de transition. Nous avons intégré de nouvelles joueuses dont quatre qui évoluent dans le championnat local. Elles apprennent.

Il y a eu un marquage individuel sur Soraya Degheidy (meneuse de jeu égyptienne). A quoi cela répondait sur le plan tactique ?

Félicitation à mes joueuses qui ont fait ce qu’il fallait au nveau de l’intensité devant une belle équipe de l’Egypte. Soraya (Degheidy), c’est la pièce maitresse. Il ne faut jamais la laisser dérouler son jeu. Nous avons essayé tant bien que mal de la contrôler. Mais, notre stratégie n’était pas orientée que sur elle, il y avait d’autres consignes.

« Il faut que les joueuses soient plus lucides »

Quelles sont les choses que vous comptez améliorer dans cette équipe ?

Il faut que les joueuses soient plus lucides. Qu’elles reconnaissent les temps forts et faibles. Je ne m’inquiète pas, parce que ça c’est le vécu. Les jeunes ont besoin de découvrir l’Afrobasket, de jouer beaucoup de matchs et elles vont apprendre vite. Nous allons nous atteler progressivement à leur faire identifier les points sur lesquels elles doivent s’améliorer. Nous espérons et souhaitons jouer mieux.

Est-ce que Astou Traoré manque à cette équipe ?

Non. Par rapport à ce que je veux faire, non. Il n’y a pas que Astou Traoré. Aya Traoré, Fatou Dieng, Mame Diodio ne sont pas là. Autant pour Astou que pour les autres qui ont tout fait pour le Sénégal, elles méritent les honneurs. Mais là, je l’assume, nous sommes arrivés à un moment où il faut donner la chance aux plus jeunes. Et bâtir pour le futur.

Quel adversaire préférez-vous pour les quarts ?

Il n’y a pas de choix à faire. Nous allons nous préparer à jouer contre le Mozambique.

(Conférence de presse)

https://www.youtube.com/watch?v=bMnddfSgUCs
Source Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=bMnddfSgUCs

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img