mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSportsNBA Academy :  Un camp pour la section féminine

NBA Academy :  Un camp pour la section féminine

C’est parti pour le 4e camp féminin organisé au Sénégal par le Bureau Afrique de la Ligue nord-américaine de basketball.

La NBA Academy Africa, basé à Saly (département de Mbour), a lance ce lundi l’édition 2022 de son camp de basketball consacré aux jeunes filles pratiquantes. Elles sont au nombre de 32 venues de 11 pays du continent que sont Sénégal, Madagascar, Mozambique, Nigeria, Egypte, Tunisie, Afrique du Sud, Maroc, Cameroun, Mali et Burkina Faso. Pendant quatre jours, d’anciennes et actuelles stars de la WNBA (Ligue féminine nord américaine) vont partager leur expérience avec ces espoirs de l’élite africaine.

« Il s’agit du 4e camp organisé au Sénégal par la NBA qui investit sur le développement du jeu et la valorisation des talents du continent », a indiqué Monica Rogers, chargée des opérations de l’Elite féminine au sein de la NBA.  Avant d’ajouter : « Cela est important pour ce que représente notre Ligue, très suivie partout sur la planète. L’objectif est d’aider ces jeunes à pouvoir percer, à devenir plus tard de grandes professionnelles dans le milieu du basketball et de la vie en général ».  Les pensionnaires Fatoumata Samaké (Mali) et Fatou Corréa (Sénégal) n’ont pas manqué de manifester leur joie de participer à cette formation.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Son Excellence Mike Raynor. La head-coach de la franchise Seattle Storm, Noelle Quinn, était aussi de la partie. Ainsi que Hamchétou Maïga-Ba (ancienne internationale malienne et championne WNBA en 2005), Jasmine Thomas de Connecticut Sun (MVP WNBA All Stars 2017), Taj Mc Williams-Franklin (double championne WNBA)… En marge du lancement de ce camp, la star NBA Joakim Noah a animé un séminaire BAL4Her sur les compétences de la vie.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img