jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
AccueilSportsNBA : Desagana Diop, premier sénégalais coach titulaire

NBA : Desagana Diop, premier sénégalais coach titulaire

Le Sénégalais Desagana Diop est le nouveau coach de la formation de Westchester Knicks en G-League, équivalent à la D2 de la Ligue nord-américaine de basketball (NBA).

Entre Ngagne Desagana Diop et la NBA, c’est une histoire qui ne finit pas de s’écrire. L’ancien basketteur sénégalais vient d’être nommé coach titulaire de Westchester Knicks, la filiale de la franchise de New York dans la G-League (antichambre de la NBA). L’information est relayée par plusieurs sites américains et français spécialisés. Durant ces 6 dernières années, il a été entraîneur-adjoint à Utah (2016 et 2020) puis à Houston (2020-2022).

Selon basketusa.com, « le Sénégalais va retrouver des têtes connues à New York. Notamment Johnny Bryant, assistant coach de Tom Thibodeau, avec lequel il a travaillé à Utah, ou bien Leon Rose, le président des Knicks, qui était son agent à l’époque où il était joueur (601 matches NBA entre Dallas, Cleveland, Charlotte et New Jersey). En plus, l’ancien pivot connaît déjà la G-League, car il était assistant sur le banc des Texas Legends (2014 et 2016) ».

Desagana Diop (40 ans), par ailleurs membre du staff technique de l’équipe nationale, devient ainsi le premier sénégalais à entraîner une équipe de la Ligue nord-américaine de basketball. Après avoir été le Lion qui a le plus duré en NBA (12 saisons), le seul qui est sacré champion de Conférence Ouest et qui a joué une finale NBA avec Dallas Mavericks en 2006.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img