mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilSociétéPape Mahawa Diouf : « La BAL, une contribution exceptionnelle au tourisme » 

Pape Mahawa Diouf : « La BAL, une contribution exceptionnelle au tourisme » 

Le Directeur de l’ASPT, Papa Mahawa Diouf, se réjouit de l’organisation au Sénégal de grands évènements comme la BAL devenue une partenaire privilégiée. Parce que participant au développement du tourisme.

L’Agence Sénégalais de Promotion Touristique (ASPT) vient d’entrer dans le cercle des partenaires de la Basketball Africa League (BAL). La convention est scellée hier samedi, en marge des compétitions de la Conférence Sahara (phase de poule) qui se déroulent au « Dakar Arena » depuis le 5 mars dernier. « Cela apparaît comme un levier extraordinaire pour renforcer l’attractivité du Sénégal et développer une industrie autour du tourisme sportif », a dit le Directeur général de l’ASPT Pape Mahawa Diouf.

Avant de poursuivre : « La BAL offre un espace d’inspiration, d’influence et de business dans une atmosphère unique de culture et de développement de talents. Elle représente une opportunité d’abord de matérialiser l’objectif d’inscrire le Sénégal dans le « top 5 » africain de l’industrie du MICE (Meetings Incentives Conferencing Exhibitions) d’ici 2025 ». Pour lui, cette collaboration intervient à un moment opportun. « En effet, Dakar se positionne désormais comme une capitale africaine du sport des prochaines années. Avec ce bel édifice Dakar Aréna ainsi que d’autres infrastructures ».

Et « des événements sportifs, tel que la BAL, apportent une contribution exceptionnelle au tourisme dans les pays hôtes, contribuant de manière très positive à la destination Sénégal avec une exposition médiatique extraordinaire de notre image de marque, la Téranga », souligne Pape Mahawa Diouf. En se réjouissant de collaborer avec un acteur stratégique qui facilite un positionnement fort sur le marché américain notamment sur le segment du tourisme de mémoire. Sans manquer de rappeler « l’offre compétitive de notre pays sur le segment du tourisme d’affaires ».

 Parce que fort « d’une bonne accessibilité, des garanties de sécurité notamment sanitaire, des capacités d’hébergement et des expériences uniques. Voilà ce qui explique, essentiellement, notre partenariat avec la Basketball Africa League (BAL). Nous travaillerons avec détermination pour atteindre les objectifs de cette convention naturelle entre le Basketball et le tourisme, qui apportent de la joie à des millions de personnes et dont les bénéfices vont bien au-delà des vacances ou des matchs ».

Selon le président de la BAL Amadou Gallo Fall, « il s’agit entre autres de la capacité d’utiliser le pouvoir transformateur du sport comme vecteur de croissance économique dans nos pays (…) Un catalyseur pour le développement du tourisme s’ils sont exploités en termes de branding, de mise en place d’infrastructures et d’autres avantages économiques et sociaux ». La compagnie Air Sénégal, qui se trouve au cœur du partenariat entre l’ASPT et la BAL, a d’ailleurs facilité les déplacements des six équipes participantes au tournoi de la Conférence Sahara à Dakar.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img