dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilSportsPartenariat : Envol City prend la « BAL » au rebond

Partenariat : Envol City prend la « BAL » au rebond

La Basketball Africa League (BAL) s’associe avec Envol City (projet immobilier à Diamniadio) en perspective de la phase finale l’édition 2022 à Kigali.

Envol City devient le sponsor officiel des « fans zones » de la Basketball Africa League (BAL), qui dispute la phase finale de sa 2ème édition à Kigali au Rwanda (21 – 28 mai). Le protocole de partenariat est signé ce jeudi. Selon Amadou Gallo Fall « l’objectif est bâtir un écosystème, une industrie du sport à travers le basketball. Il était donc important de pouvoir compter sur le soutien du secteur privé comme public. Nous avions commencé avec des partenaires de classe mondiale comme Nike, Jordan… Envol City répond ainsi à un besoin d’avoir des entreprises africaines à nos côtés ».

Le président de la BAL d’assurer à son nouveau coéquipier de la visibilité et un impact positif sur business. « Nous nous réjouissons, des partenariats comme celui-ci est notre raison d’être. C’est une manière de montrer que l’Afrique a la capacité de devenir un leader ». A Kigali, Envol City sera présent dans le stadium et en dehors sur les plateaux de divertissements (musique et animation), les stands où seront exposés les produits dérivés de la compétition, les expositions d’art et de mode. La durée du contrat est de 2 ans renouvelable.

Pour le patron d’Envol City Moctar Thiam, le projet Basketball African League (BAL) est crédible. « Cela explique que nous avons voulu faire partie de l’aventure. Nos ambitions convergent. Cette collaboration, nous la voulons sur long terme. Nous espérons être un partenariat de qualité. Ça va au-delà de nos activités principales. Nous visons l’excellence », dit Mr Thiam qui est par ailleurs un acteur et passionné du basketball. L’ancien camarade d’équipe puis conseiller de l’actuel président de la FIBA Hamane Niang croit aux valeurs que peut inculquer cette discipline. Un ferment de réussite.

Sa passion du basketball est donc un facteur motivant de ce partenariat. Mais pour Moctar Thiam, ce n’est pas le plus déterminant. « Quand on décide de mettre des centaines de millions F CFA dans cette affaire, c’est parce qu’il y a un bénéfice réel. Il y a une opportunité qu’Envol City d’avoir une présence sur 215 pays dans lesquelles la BAL sera diffusée. Ce qui va sans doute nous permettre de pouvoir trouver des clients ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img