vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSportsPremier League: Tottenham veut Pape Matar Sarr pour 8 milliards FCFA

Premier League: Tottenham veut Pape Matar Sarr pour 8 milliards FCFA

L’espoir montant du football sénégalais, Pape Matar Sarr (18 ans et 11 mois), est probablement un futur joueur de Tottenham (Premier League), qui aurait conclu un accord avec le FC Metz.

Le départ de Pape Matar Sarr (19 ans, le 14 septembre) pour la Premier League d’Angleterre se précise. Le jeune milieu de terrain (relayeur) pourrait être la prochaine recrue de Tottenham. « Son transfert est en bonne voie. En fait, la transaction est quasi bouclée » informe un journaliste très réseauté de RMC Sport. C’est pour un montant de 15 millions d’euro (8.5 milliards FCFA), « dont 5 sous forme de bonus ».

Le Hotspur aurait ainsi réussi à coiffer au poteau City, United et Chelsea qui avaient manifesté un grand intérêt pour le garçon, formé à Génération Foot comme un certain Sadio Mané. Le club de la banlieue nord de Londres a dû profiter de la situation inconfortable sur le plan financier du FC Metz, qui doit passer devant la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) de la Ligue de football professionnel en France.

Selon The Spurs Web, Pape Matar Sarr devrait signer un contrat de 6 ans avec Tottenham. Mais il pourrait rester à Metz, avec qui la pépite sénégalaise était lié pour 4 ans encore (2025), en prêt jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 de Ligue 1 française. Les deux parties seraient en phase de conclure sur ce dossier qu’on dit « être une vente planifiée, ce qui explique le bas prix ».

Arrivé dans la Lorraine en novembre 2020, tout est allé très vite pour le joueur. La percée est fulgurante. Au bout de 27 matches (4 buts) sous le maillot grenat, il a laissé éclater son énorme potentiel technique. Avec une élégance balle au pied et de la clairvoyance. Cela fait qu’il est à l’aise dans un terrain en position offensive comme défensive. C’est tout simplement un polyvalent.

Son coéquipier Thomas Delaine soulignait son émerveillement face à « sa capacité à briser des lignes par ses passes et à réaliser des gestes sortant de l’ordinaire ». Des qualités dont Pape Matar Sarr a fait montre – avant même de s’expatrier – avec les sélections de jeunes du Sénégal en compétitions continentale et mondiale (U16 et U18). En s’illustrant comme buteur et passeur décisif.

Et sa première apparition chez les Lions, au mois de mars dernier à Brazzaville contre le Congo, a été un régal pour les supporters de l’équipe nationale. Certains voyaient en lui « un caractère et une humilité qui en font un leader en puissance sur le terrain ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img