jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
AccueilSportsPréparation Mondial : Pourquoi Saliou Ciss est zappé

Préparation Mondial : Pourquoi Saliou Ciss est zappé

L’équipe du Sénégal, champion d’Afrique de football en titre, se lance sur le chemin du Qatar où aura lieu le Mondial 2022 (21 novembre – 18 décembre). Les Lions jouent deux matchs la semaine prochaine sans un élément clé, Saliou Ciss.

L’arrière latéral gauche des Lions, Saliou Ciss, ne va pas participer aux deux matchs de préparation (24 septembre contre Bolivie à Orléans et le 27 septembre contre Iran à Vienne…) en direction du Mondial de football Qatar 2022. C’est l’un des meilleurs joueurs lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), remportée par le Sénégal au mois de février passé à Yaoundé. Le sélectionneur ne l’a pas retenu parmi les 29 présélectionnés.

La raison ? « Il n’a pas de club. Je ne peux pas prendre un joueur qui n’a pas de club. Espérons que sa situation évolue dans les prochains jours », a dit Aliou Cissé qui faisait face à la presse ce matin. On note d’autres absences importantes en défense : il s’agit des occupants du couloir droit Bouna Sarr et Youssou Sabaly qui sont blessés. L’attaquant Habib Diallo est aussi laissé en rade. Le sociétaire de Monaco Krépin Diatta revient après avoir raté la CAN.

Conférence de presse du coach Aliou Cissé.

Dans la foulée, la Tanière accueille six nouveaux Lions que sont Mory Diaw, Pathé Ismael Ciss, par ailleurs petit frère de Saliou, Ismael Jakobs, Nicolas Jackson, Formose Mendy et Noah Fadiga, fils de l’ancien n°10 de l’équipe du Sénégal Kalidou Fadiga de la fameuse génération 2002. La Fédération sénégalaise de football annonce le démarrage du rassemblement des Lions à partir de lundi prochain en France.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img