mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSportsQatar 2022 : Aliou Cissé avertit l'Etat et la fédération

Qatar 2022 : Aliou Cissé avertit l’Etat et la fédération

L’expérience du Mondial 2002 en tant que joueur et du Mondial 2018 comme entraineur en bandoulière, Aliou Cissé a plutôt fait le plaidoyer pour la meilleure organisation logistique possible pour mettre le Sénégal dans des conditions optimales de performance sportive lors de de la Coupe du Monde 2002 au Qatar.

Répondant à la question : « beaucoup d’observateurs du football africain estiment que votre équipe est la mieux armée des écuries africaines pour le Qatar. », Aliou Cissé s’est plutôt focalisé sur l’organisation logistique en aval pour ce Mondial qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022.

« La Coupe du Monde c’est l’expérience. Je crois que les erreurs que nous avons commises en 2018, peut-être qu’on ne les commettra pas. Et on n’a pas le droit de les commettre. Mais souvent quand je parle d’expérience, les gens pensent que c’est seulement sur le terrain ou le sportif mais c’est aussi l’expérience de l’organisation », a expliqué Aliou Cissé dans une interview accordée à fifa.com, le site officiel de la fédération internationale de football visité par diantbi.com.

« Et vous savez qu’une Coupe du Monde, ça demande une grosse organisation. Que ce soient les fédéraux, que ce soient les sportifs, que ce soit l’État du Sénégal, tout le monde pousse pour que l’on soit dans les meilleures conditions pour aborder cette Coupe du Monde », a ajouté celui que les Sénégalais surnomment El tactico.

En réalité dans un pays assez atypique comme le Qatar, l’Etat et la fédération sénégalaises de football devront mettre les bouchées doubles pour asseoir une organisation logistique et un environnement qui puissent permettre l’épanouissement sportif de ce prometteur Sénégal Champion d’Afrique 2021 et quart de finaliste du Mondial 2002.
Pour rappel, le Sénégal partage le Groupe A de cette Coupe du Monde avec le Qatar pays organisateur, l’Equateur et les Pays-Bas.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img