lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSportsQatar 2022 : Dakar prépare un accueil monumental au Trophée

Qatar 2022 : Dakar prépare un accueil monumental au Trophée

A trois mois du Mondial de football, la Coupe sera présentée aux autorités et à la population du Sénégal les 6 et 7 septembre 2022. Dakar compte réserver un accueil grandiose à la délégation de FIFA.

Comme il y a 4 ans, le Trophée de la plus grande compétition de football du monde va séjourner à Dakar (deux jours) avant le rendez-vous de Qatar 2022 auquel les Lions du Sénégal prendront part (20 novembre au 18 décembre). « Il s’agit d’un honneur et d’un privilège pour nos populations, en particulier pour le mouvement associatif et sportif national. A cet effet, nous  renouvelons notre reconnaissance aux autorités de la FIFA et de la Fédération », a souligné le ministre des sports Matar Ba lors d’un point de presse ce mardi.

Avant d’ajouter : « Nous souhaitons que l’arrivée du Trophée mondial puisse connaitre un éclatant succés à la hauteur et à la dimension de l’espérance que nous plaçons à la participation de notre équipe nationale à cet évènement. Pour nous, la compétition démarre le 6 septembre prochain (1er jour de présentation). Et il faut gagner tous les matchs dont la mobilisation pour un accueil populaire. Si nous relevons ce défi, le prochain acte sera le retour triomphal de nos Lions de Doha ».

Pour le patron du département des sports, « c’est un moment de consécration de la pertinence et de l’efficacité de la politique sportive du Président Macky Sall en termes d’encadrement et de promotion de l’activité sportive, de réalisation d’infrastructures sportives de troisième génération aux normes et aux standards les plus élevés, de résultats sportifs tangibles dont l’un des plus emblématiques est le sacre historique du Sénégal à la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football et qui a été salué sans retenue par nos populations ».

Le Trophée est attendu à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) mardi prochain dans la matinée (10h) en présence de plusieurs autorités, responsables sportifs et invités. Il sera ensuite présenté au chef de l’Etat au palais où seront il sera exposé à côté de la Coupe d’Afrique. C’est la particularité de cette visite. Le lendemain (mercredi), ce sera la cérémonie de présentation au public dans la du Grand Théâtre Doudou Ndiaye Rose de Dakar. « L’occasion de permettre à tous de savourer ces moments de bonheur, de communion… De faire en sorte que ce soit un souvenir inoubliable », souhaite le ministre Matar Ba.

La délégations de FIFA et la Coupe du Monde vont quitter le sol sénégalais au soir du 7 septembre en direction d’un autre pays.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img