dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilSportsQatar 2022 : L'Etat prend en charge (entièrement) 300 personnes

Qatar 2022 : L’Etat prend en charge (entièrement) 300 personnes

Comme à chaque campagne des Lions du foot, le gouvernement du Sénégal va casquer fort pour la prise en charge des supporters, des officiels et des invités.

A J-40 de la Coupe du Monde de football 2022 (20 novembre – 18 décembre), l’Etat du Sénégal est en plein dans les préparatifs. D’ailleurs, le ministre des Sports Yankhoba Diatara se trouve au Doha (capitale du pays hôte) où il a eu ce matin une séance de travail avec son homologue qatari. Une visite de prospection dans l’optique d’assurer à la délégation nationale d’excellentes conditions de séjour. Suite aux recommandations du Président de la République.

« C’est pour cela qu’en accord avec la Fédération de football nous avons signé avec un prestataire sénégalais agréé par la FIFA pour le logement, la restauration et le transport », informe le ministre Yankhoba Diatara. Avant de révéler, selon le nombre de billets et de places au stade octroyés par l’organisation, qu’il y aura un total de 300 personnes pris en charge intégralement par l’Etat pour accompagner et pousser les Lions à réaliser un bon Mondial au Qatar.

Visite du ministre des Sports Yankhoba Diatara à Doha (Qatar). En réunion avec ses accompagnants.

Concernant la répartition, les 150 personnes viendront des comités des supporters (12e Gaïndé, Allez-Casa, ASC Lébougui…). L’autre moitié sera dispatché entre les familles des joueurs et les officiels (membres FSF, CNOSS, ministère des Sports, présidence, institutions nationales…). Et Yankhoba Diatara de rassurer : « Nous avons visité les appartements. Ce qui a permis de constater que tout est mis en place par le Qatar pour accueillir ses hôtes. Avec le soutien de l’ambassade du Sénégal, les aspects sécuritaire et logistique sont aussi pris en compte ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img