dimanche, décembre 5, 2021
spot_img
AccueilSportsQualif’ Mondial : Le Camerounais Ngadeu veut le Sénégal

Qualif’ Mondial : Le Camerounais Ngadeu veut le Sénégal

Une confrontation entre le Sénégal et le Cameroun en barrages des qualifications du Mondial 2022. C’est le souhait d’un élément des Lions indomptables.

Le défenseur central des Lions Indomptables, Michael Ngadeu Ngadju, invité de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport ce lundi, a choisi un adversaire pour le Cameroun en vue des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde de football Qatar 2022. Il s’agit du Sénégal, qui trône en tête du ranking du continent africain depuis 36 mois. Un record. Donc, un grand favori pour l’un des cinq billets disponibles ainsi que de la prochaine Coupe des Nations (9 janvier – 6 février).

L’international camerounais était interpellé par rapport à un choix entre les Fennecs (champions d’Afrique en titre) et les Lions. « S’il y a une équipe à éviter, ce serait l’Algérie. Mais l’autre contre laquelle nous souhaiterions jouer, c’est le Sénégal. Car nous avons l’habitude de gagner face cette équipe », dit-il sans ambages. Le teigneux axial garde sans doute le souvenir de la CAN au cours de laquelle les Indomptables avaient sorti les Lions en quarts de finale (5-4 tirs au but).

Le tirage pour les barrages se déroulera le 18 décembre prochain à Doha (Qatar), une date à confirmer. Les pays sont répartis en deux groupes selon le dernier classement FIFA : les cinq premiers que sont le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Nigeria vont croiser les autres en l’occurrence l’Égypte, le Ghana, le Cameroun, le Mali et la République Démocratique du Congo. Ces matchs du 3e tour se joueront en aller-retour au mois de mars 2022.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img