vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSportsQualif’ Mondial : Le Sénégal prend des points précieux

Qualif’ Mondial : Le Sénégal prend des points précieux

Les Lions du Sénégal ont pris une bonne option en vue du second tour qualificatif au Mondial 2022 de football. Ils ont battu ce soir l’équipe de la Namibie par 4-1 et creusent l’écart avec leurs adversaires de poule.

Les Lions ont encore fait le job. Une troisième victoire de rang dans la poule H des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Ils se sont s’imposés devant les « Brave Warriors » de la Namibie (4-1), ce samedi à Thiès. Les buteurs sont Gana Guèye (9e), Famara Diédhiou (37e), Sadio Mané (51e) et Keïta Baldé (80e). Mais à la 73e minute l’équipe adverse avait réussi à réduire le score. Un bon match de l’équipe du Sénégal, qui garde le fauteuil de leader avec une marge de 5 points sur son suivant immédiat.

Sauf qu’il y a eu quelques frayeurs sur le plan défensif, surtout dans le dernier quart d’heure de jeu. Le capitaine et défenseur Kalidou Koulibaly confirme : « On savait que ça allait être difficile. Il fallait marquer rapidement puis dérouler. On prend les points de la victoire… Maintenant, il y a les 15 dernières minutes durant lesquelles on sentait la fatigue. Ce qui fait qu’on a fait des choses négatives. On n’est pas content de ça. Donc, il y a des réglages à apporter ».

Surtout en perspective de la prochaine confrontation dès mardi à Johannesburg (Afrique du Sud) toujours avec la Namibie pour le compte de la 4e journée. Le Sénégal (9 points) peut se qualifier pour le second tour en remportant ce match. « On sera là-bas pour gagner. Mais si on les laisse jouer leur football, ils peuvent nous mettre en difficulté » souligne Kalidou Koulibaly. Le coach Aliou Cissé va effectuer le voyage avec tout son groupe. La Fédération de football a réussi à dissiper le nuage d’incertitude, qui planait sur la participation des joueurs évoluant en Premier League d’Angleterre.

La délégation quitte Dakar demain dimanche dans la matinée pour arriver à destination le soir. « Le chef de l’Etat nous a facilité le déplacement en mettant à notre disposition des passeports diplomatiques et de service. Ce qui fait que nous n’aura pas besoin d’aller chercher les visas », informe le président de la FSF Me Augustin Senghor.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img