samedi, décembre 4, 2021
spot_img
AccueilSportsQualif’ Mondial : Les Lions admis pour l’épreuve des barrages

Qualif’ Mondial : Les Lions admis pour l’épreuve des barrages

Les Lions ont battu les Brave Warriors de la Namibie par 3-1, cet après-midi à Sowéto pour le compte de la 4e journées les éliminatoires du Mondial 2022 de football. Une victoire qui leur permet de passer pour la seconde phase.

L’équipe du Sénégal vient de franchir une étape dans la marche vers Qatar 2022. En assurant son ticket pour les barrages, qui vont déterminer les cinq représentants du continent africain à la prochaine Coupe du Monde de Football. Les Lions ont remis le couvert face aux Brave Warriors de la Namibie, cet après-midi à Soweto en Afrique du Sud. Le score du match : 3-1. Grâce à Famara Diédhiou (22e, 51e, 84e) qui a réalisé son deuxième triplé sous le maillot national. L’homme du match.

Il s’agit de la 4e victoire de rang du Sénégal dans la poule H des éliminatoires et qui le conforte à la tête du classement avec 12 points. La messe est donc dite. Mission accomplie. Et comme d’habitude, les Lions font encore le job avant même la fin de la course. « Le meilleur scénario est de gagner et de pouvoir se concentrer sur les échéances futures… De préparer la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) plus sereinement. C’est notre souhait », disait le coach Aliou Cissé la veille du match.

Il reste deux journées dans cette phase. Les Lions joueront dans le courant du mois prochain contre l’équipe du Togo à Lomé avant de recevoir celle du Congo Brazzaville. L’occasion de faire un turnover, mais également d’essayer des stratégies et des combinaisons. Avec toujours l’objectif de terminer leader de la poule.

https://www.youtube.com/watch?v=wsvsbqXiCS8

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img