samedi, décembre 4, 2021
spot_img
AccueilSportsQuand le Nouveau Messi de Paris ravit la vedette à la Tour...

Quand le Nouveau Messi de Paris ravit la vedette à la Tour Eiffel

A la fois galactique et stratosphérique avec ses 672 buts marqués en 778 matches avec Barcelone et ses six (6) ballons d’Or, le «Marsien» Lionel Messi débarque en terre parisienne pour inaugurer une nouvelle page du club français, sous la houlette du fonds Qatar Sports Investments (QSI), après que l’émirat du Qatar a racheté le PSG en 2011.

C’est un génie du ballon rond qui sera le nouveau roi du parc des Princes. Lionel Messi qui a signé un contrat de deux saisons, plus une en option, a été présenté officiellement à la presse internationale dans l’auditorium du Parc des Princes, ce mercredi. L’Argentin inaugure une nouvelle page du club qatari sous la houlette de Nasser al-Khelaïfi et du fonds Qatar Sports Investments (QSI). En quelques heures, Messi est même devenu même plus attractif que la Tour Eiffel et le château de Versailles réunis.

Lionel Messi va donc porter le numéro 30 au moins jusqu’en 2023 au PSG, aux côtés du Sénégalais Idrissa Gana Guèye. Et le maestro argentin à 34 ans (Ndlr : il est né le 24 juin 1987) est toujours d’attaque et vise d’entrée la Ligue des champions.

« Je veux continuer de gagner, c’est pour ça, que je viens dans ce club, c’est un club très ambitieux. Avec cette équipe et ce staff, on peut tout gagner, c’est ce que je veux, c’est pour ça que je suis venu, j’espère qu’on va le faire. L’équipe a déjà été proche de gagner ces dernières années, moi je viens aider et apporter. J’ai plus envie que jamais, mon rêve, c’est de remporter une nouvelle Ligue des Champions et je suis dans le lieu idéal pour y parvenir », a déclaré l’ex star du Barça à la presse internationale ce mercredi.

Messi tout sourire avec Leonardo et Nasser al-Khelaïfi.

Le PSG coaché par l’Argentin Mauricio Pochettino doit être aussi confiant puisqu’il ne devrait pas avoir de problèmes d’égo dans le vestiaire avec Lionel Messi.

«J’ai des amis dans le vestiaire. Quand on regarde l’effectif: Bien sûr, le vestiaire, Ney, Di Maria, Paredes, ça a été une des raisons, j’ai eu des contacts avec eux quelques fois, ça a joué dans mon choix. Verratti a prouvé que c’est un grand joueur, un des meilleurs du monde à son poste. Le vestiaire, il y a les meilleurs du monde, l’effectif est énorme, j’espère pouvoir aider et atteindre les objectifs du club et mes objectifs personnels », a rassuré Messi.

Certes, Paris avait aussi frappé deux grands coups médiatiques avec Zlatan Ibrahimovic en 2012, David Beckham en 2013 ou encore avec Neymar en 2017, mais, cette signature à Paris du Meilleur buteur de la sélection d’Argentine (76 buts en 151 sélections) était presque surréaliste et relevait de la fiction.

C’est pourquoi l’épisode «Messi au PSG» amorce une autre dimension « sidérale » pour l’étoile parisienne non seulement sur le plan sportif et marketing et mais aussi diplomatique pour la la ville de Paris et de l’Emirat du Qatar.

A coup sûr, Emmanuel Macron, le président de la République française ou encore Annie Hidalgo, le maire de Paris ne cracheraient assurément pas sur un atout aussi diplomatique que «Messi à Paris» à côté de la l’inoxydable belle Tour Eiffel.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img