Je suis le fils d’un peuple qui a ses principes, ses convictions et son humanité. Je ne suis pas français mais sénégalais. Votre drapeau est coloré, ma foi est ancrée. Mes choix vous ont choqués. Ils font ma fierté. J’ai joué avec des chrétiens, juifs, animistes. Je n’ai jamais jugé. Je vis de mes principes et vous me jugez ! Vous dites que le football unit. Ma religion réunit !
En football la décision de l’arbitre est parfois mitigée. Pourtant vous l’acceptez. Vous me taxez d’homophobe, alors que vous êtes des xénophobes ! Vous interdisez le voile et vous m’insultez sur la toile. Je suis un footballeur, pas un suiveur. Quand on nous insulte dans les stades, vous restez fades. Je suis Idrissa Gana Guèye. Et non pas Idrissa Gana « GAY » !
Vous avez Eric Zemmour, moi j’ai l’amour ! Valérie fait un prêt à la caisse et veut que je remplisse ses caisses. LA couleur de ma foi est verte, pas blanche ! Idrissa Gana Guèye est ce qu’il est et respecte toute les religions révélées. Il est bien éduqué et respecte toutes les identités. Il n’est pas un complexé, c’est un Sénégalais. Ta liberté s’arrête là où commence la mienne. Alors, respectez mes convictions ! Et gardez les vôtres.