Début victorieux du Casa en Ligue des champions
Le Casa Sport de Ziguinchor a réussi son entrée en matière dans la Ligue africaine des clubs champions de football. Pour avoir gagné ce dimanche son match de la manche aller du premier tour des préliminaires devant la formation algérienne de JS Kabylie sur la marque de 1-0. C’était au stade Lat Dior de Thiès. Le but a été l’œuvre de Yaya Sané contre le cours du jeu. En effet, la délivrance est arrivée au moment où l’équipe adverse posait le pied sur la balle. Une bonne avance pour les champions du Sénégal qui sont attendus en Algérie dimanche prochain. Un match retour qui s’annonce difficile.
Le Sénégal remporte l’UFOA/A des U20…
La sélection U20 du Sénégal a remporté le finale de l’édition 2022 du Tournoi UFOA/A de football, qui s’est disputé dans la capitale mauritanienne ce dimanche. Les Lionceaux du coach Malick Daff se sont imposés devant leurs voisins scorpions de la Gambie. Le score du match : 1-0. C’est le capitaine et attaquant Samba Diallo qui est l’auteur du but. Ce dernier est d’ailleurs le meilleur scoreur et MVP de la compétition. Son co-équipier Mamour Ndiaye est aussi désigné meilleur portier. Les Lionceaux et leurs victimes du jour représenteront ainsi la zone UFOA/A à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie U20 (juniors) en Egypte dans le courant de l’année 2023.
NGB reconduit Djibril Wade, mais…
Le club de football Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB), relégué en National 1 (D3, championnat amateur) au terme de la saison écoulée, a tenu samedi dernier son assemblée générale de renouvellement des instances. A cette occasion, le travail du président Djibril Wade a été magnifié et l’assistance a décidé par acclamation de le reconduire. Mais, il va falloir changer le mode de management. Le président de la Ligue pro sénégalaise, par ailleurs maire de la commune de Biscuiterie, n’est plus dans les dispositions d’investir beaucoup d’argent comme il l’a fait au cours des dernières années. En effet, NGB lui doit une dette de 417 millions F CFA. Ainsi, il demande une ouverture du capital du club à d’autre mécènes. « On se devait de démolir ce système construit autour du président. Avec l’actionnariat, on aura un administrateur général qui aura un plein pouvoir », indique Djibril Wade. Un Conseil de surveillance va être installé et se chargera de mise en œuvre de ce nouveau projet. Pour un retour de NGB dans l’élite du football sénégalais.