mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilSportsRound up : Le week-end sport du Sénégal

Round up : Le week-end sport du Sénégal

Beach soccer : Les Lions gagnent la Coupe COSAFA

La 3e édition du tournoi COSAFA (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) de beach soccer est sanctionnée par la victoire finale du Sénégal (invité). Les Lions se sont imposés devant les Pharaons d’Egypte par 5-3 à Durban en Afrique du Sud. La fin d’un parcours sans faute et d’une large domination sur ces concurrents. Le coach Mamadou Diallo apprécie : « C’était une bonne compétition qui a permis de voir notre effectif. On a vu d’excellentes comme de mauvaises choses. On va tirer les leçons. Mais le plus important, c’est les deux derniers matchs contre l’Ouganda et l’Egypte, qui sont des adversaires de poule pour la CAN. Nos joueurs ont montré qu’ils avaient du caractère. Le scénario de la finale en est la preuve (au dernier quart temps le Sénégal était mené 0-3). C’est cela que j’attendais d’eux ». Une bonne mise en jambe avant d’aller défendre le titre de champion d’Afrique lors de la CAN 2022 à Maputo au Mozambique (21-30 octobre).

Foot : La sélection locale connait ses adversaires du CHAN

Pour son retour au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, la sélection locale du Sénégal aura fort à faire. Le sort n’a pas été clément pour elle lors du tirage des poules samedi dernier à Alger, hôte de l’édition 2022 (13 janvier – 4 février). Les Lions vont jouer contre la RD Congo, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire. Rien que de gros morceaux. C’est dans la ville d’Annaba que l’équipe disputera ses matchs dans la poule B. Pour les autres résultats du tirage, on a : Algérie, Libye, Ethiopie, Mozambique (poule A à Alger), Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana (poule C à Constantine), Mali, Angola, Mauritanie (poule D à Oran) et Cameroun, Congo, Niger (poule E à Oran).

Les Lions locaux du Sénégal.

Basket : L’ASCVD remporte le trophée national des dames

L’équipe féminine de l’ASC Ville de Dakar (ASCVD) a remporté ce dimanche au stadium Marius Ndiaye la finale de la Coupe du Sénégal de basketball. La bande à Kouna Ndao a fait parlé son expérience durant les 40 minutes de jeu pour s’imposer (67-56) devant une vaillante formation de DBALOC, qui était à sa première à ce niveau. Pourtant à la pause, il y avait un petit écart (33-26). Avec cette deuxième consécration pour le compte de la saison 2021-2022, les filles de l’ASCVD réalisent ainsi le doublé (Coupe-Championnat). La troisième fois consécutive. Pour le coach Ousmane Diallo, « c’est le fruit du travail de tout un ensemble constitué des dirigeants, techniciens, joueuses et supporters ». Avant de souligner : « Nous avons fini de mettre notre empreintes dans le basketball féminin sénégalais. Nous faisons partie des grandes équipes, mais il faut continuer à se maintenir au sommet ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img