dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilSportsRound Up : Le week-end sport au Sénégal

Round Up : Le week-end sport au Sénégal

JOJ 2026 : Thomas Bach hôte du festival « Dakar en jeux »

Le président du Comité International Olympique, Thomas Bach, est l’hôte du Sénégal dans le cadre du festival « Dakar en jeux », lancé samedi dernier à Saly (Mbour). Cet évènement sportif et culturel est organisé en perspective des Jeux Olympique de la Jeunesse (JOJ) 2026. Il s’inscrit dans la feuille de route d’engagement et de mobilisation de la population sénégalaise autour de ce grand rendez-vous. Le président du CIO a été reçu par le chef de l’Etat pour une séance de travail avec les membres du comité d’organisation. Ce lundi, il sera procédé au vernissage de la « Fresque Dakar 2026 » à la gare ferroviaire. Une réalisation de graffeurs locaux en hommage aux athlètes sénégalais, qui ont participé aux JO ou ont fait la fierté du pays.

Basket : L’ASCVD gagne la Coupe de la LIgue de Dakar

Un troisième succès en finale de l’ASC Ville de Dakar (ASCVD) pour la saison 2021-2022 du basketball sénégalais. Les joueuses du coach Ousmane Diallo ont remporté la Coupe de la Ligue régionale de la capitale devant la JA (79-70), ce dimanche au stadium Marius Ndiaye. Un match très disputé, il a fallu une prolongation pour pouvoir se débarrasser d’une équipe des « Bleu-Blanc » accrocheuse. L’expérience a fini par faire la différence. Cette compétition était parrainée par le PDG de la chaîne 2STV El Hadji Ndiaye, qui a déployé les gros moyens pour une belle organisation (animation, spectacle, son et lumière). L’ASCVD et la JA se retrouve prochainement pour la finale de la Coupe du maire de Dakar.

Foot : Birane Ndour, nouveau président de l’Olympique de Ngor

L’Olympique de Ngor, qui évolue en désormais dans le championnat amateur du football sénégalais, a un nouveau président. Il s’agit de Birane Ndour, par ailleurs Directeur général du Groupe Futur Média (GFM) et fils de l’artice-chanteur Youssou Ndour. Un autre challenge pour ce grand passionné du ballo rond. En effet, il va falloir insuffler deuxième souffle à ce club qui est en plei traversée du désert. Après avoir connu le plus haut niveau du foot local (Ligue professionnelle 1 et 2) sous la coupe de Rémy Juteau. Les populations de Ngor peuvent se réjouir de trouver en Birane Ndour un autre bon mécène.

Foot (3e journée L1) : Teungueth FC garde la tête !

Beach Soccer : Les Lions champions d’Afrique accueillis en héros

L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal est rentrée à Dakar ce dimanche, après son 7e sacre continental vendredi dernier à Maputo. Finale remportée contre l’Egypte aux tirs au but (2-2 à la fin du temps réglementaire) La bande au gardien de but et capitaine Seyni Ndiaye est accueillie de manière triomphale par le « 12e Gaïndé » et le ministre des sports Yankhoba Diatara. « Nous souhaitons vivement que vous soyez les mascottes de l’équipe nationale de football au mondial Qatar2022, et de toutes les équipes sénégalaises qualifiées à des compétitions internationales », disait-il après ce 4e titre de champions d’Afrique consécutif des Lions de la plage.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img