jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
AccueilSportsSadio Mané : « J’aime vraiment le Bayern Munich »

Sadio Mané : « J’aime vraiment le Bayern Munich »

Le coach du FC Bayern Munick, Julian Nagelsmann, tient sa nouvelle recrue de taille pour la reconquête de l’Europe du football. L’attaquant sénégalais Sadio Mané est devenu (officiellement) un Bavarois.

C’est fait. Le n°10 des Lions du Sénégal est maintenant un joueur du club allemand FC Bayern pour les trois prochaines saisons de football. Sadio Mané a signé ce matin son nouveau contrat avec des émoluments mensuels évalués à 741 millions F CFA. Il a tourné la belle page de l’histoire écrite chez les Reds de Liverpool en Premier League d’Angleterre.  Pour preuve : « Je suis vraiment content d’être enfin à Munich. Nous avons beaucoup parlé et j’ai ressenti un grand intérêt de la part de ce grand club dès le début », confie-t-il.

Avant d’ajouter : « Donc pour moi, il n’y avait aucun doute. C’est le bon moment pour ça. Je veux accomplir beaucoup de choses avec ce club, en Europe aussi. Pendant mon séjour à Salzbourg, j’ai regardé beaucoup de matchs du Bayern, j’aime vraiment ce club ! ». Une nouvelle aventure commence ainsi en Bundesliga. Le meilleur buteur de la sélection du Sénégal est attendu pour donner un deuxième souffle à la formation des Bavarois, surtout en Ligue des clubs Champions européens.  

Le président du Bayern Oliver Kahn jubile déjà : « Nous sommes ravis d’avoir pu recruter Sadio Mané. Avec ses performances exceptionnelles et ses grands succès au plus haut niveau depuis de nombreuses années, il y a très peu de joueurs comme lui dans le monde. Nous sommes sûrs qu’il ravira nos fans avec son style de jeu spectaculaire. Il est ambitieux et désireux de gagner plus de titres. C’est un package très solide. Avec des joueurs comme lui au FC Bayern, tous les plus grands objectifs sont possibles ».

Un des membres du conseil d’administration du club allemand, Hasan Salihamidžić, ne tarit pas d’éloges pour le natif de Bambaly (région de Sédhiou dans le Sud du Sénégal). « Une grande star arrive au FC Bayern. Sadio a laissé sa marque sur le football mondial (…) Il a clairement indiqué dès la première minute de nos discussions qu’il voulait jouer que pour le FC Bayern. Tout le monde connaît ses qualités techniques exceptionnelles ainsi que son mental incroyable. Il apportera beaucoup et aidera à diriger notre équipe, qui a une belle structure », se réjouit-il.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img