dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilSportsSamuel Lobé : « L’Égypte, c’est la négation du foot »

Samuel Lobé : « L’Égypte, c’est la négation du foot »

Le coach des Lions du football, Aliou Cissé, devra résoudre l’équation du bloc bas des Égyptiens pour entrevoir la qualification à la Coupe du Monde 2022.

On ne change pas une stratégie qui fonctionne. L’équipe d’Égypte, qui croise celle du Sénégal cet après-midi (17h) pour une qualification au Mondial Qatar 2022, a la réputation d’être solide devant ses buts. Les Pharaons pensent d’abord à les sauvegarder, avant d’aller à l’assaut de leurs adversaires. Ils s’en foutent de ce principe du sport : la meilleure défense c’est l’attaque. D’autant plus que, jusque-là, cela leur réussit parce que battus une seule fois lors de leurs 20 dernières sorties. Avec une moyenne d’un but encaissé par match.

 Mais ça indispose les amateurs du beau jeu. Comme l’ancien attaquant de Lille Samuel Lobé : « L’Égypte fait cela depuis des années. Il est vrai qu’au football on cherche à gagner, mais c’est après tout un spectacle. Un tout petit peu au moins. Je crois que les Pharaons peuvent avoir les mêmes résultats en jouant un peu plus offensivement. Parce que là, c’est la négation du foot. Ils rentrent sur le terrain en refusant de jouer, ils se calquent par rapport à ce que l’équipe adverse fait en attend de voir un peu de lumière. C’est ça l’Égypte ».

Le chroniqueur à Canal+ de souligner : « Maintenant en jouant comme ça (bloc bas), on est sanctionné et les joueurs ne prennent pas du plaisir dans ce qu’ils font ». Avant de lancer : « Le Sénégal peut bien se qualifier. Il a la qualité offensive pour cela. Cependant, je redoute ce match, car l’Égypte est une équipe capable de vous faire déjouer. Elle sera dans ce qu’elle sait le mieux faire, c’est-à-dire bien défendre et attendre ». Pour rappel, les Pharaons se sont imposés devant les Lions lors de la manche aller au Caire (1-0), vendredi dernier.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img