dimanche, février 5, 2023
spot_img
AccueilSportsSénégal-Angleterre : les cousins, comme on se retrouve !

Sénégal-Angleterre : les cousins, comme on se retrouve !

Après leur match nul Chelsea-Tottenham (2-2) à Stamford Bridge, le dimanche 14 août 2022 lors de la 2ème journée de la Premier League, le portier Edouard Mendy et le défenseur Kalidou Koulibaly retrouvent un certain Harry Keane dans un autre format pour une autre histoire en Mondovision entre l’Angleterre et le Sénégal ce dimanche 4 décembre 2022 pour une place de quart de finaliste de la Coupe du Monde 2022.

Revigoré par ses dernières sorties avec le Sénégal, Edouard Mendy, habitué à faire des cleans sheets en Premier League sera une des pièces maîtresses pour barrer la route au Three Lion. D’autant que le match Sénégal-Angleterre sera un remake du match Chelsea-Tottenham qui avait inauguré les débuts de Kalidou Koulibaly à Stamford Bridge, en provenance du Napoli (Serie A Italienne).

Edouard Mendy avait alors encaissé deux buts lors de ce match d’abord sur une réalisation du Danois Pierre-Emile Højbjerg à la 68ème minute (1-1) sur une belle attaque placée des Spurs. Ensuite, Edouard Mendy verra sa sa muraille fissurée dans les arrêts de jeu (90+6) sur une belle tête de Harry Kane qui avait trouvé le petit filet des Blues pour l’égalisation (2-2).

Auparavant, à la 19ème minute, Kalidou Koulibaly, fraîchement transféré du Napoli (Série A italienne) avait réussi son baptême du feu avec Chelsea en s’illustrant, lors de cet électrique derby londonien, face aux Spurs. C’est sur un corner concédé par Hugo Lloris que le « ministre de la Défense » sénégalais reprenait magistralement de la volée un centre coté gauche de l’arrière gauche espagnol, Marc Cucurella. C’était son premier but avec Chelsea et contre l’Equateur, Kalidou Koulibaly a aussi marqué le but de la qualification du Sénégal en huitième de finale dans ce Mondial.

Si Kalidou Koulibaly a vu la chance lui sourire avec Chelsea et les Lions en trouvant le chemin des filets contre l’Équateur (2-1), Harry Kane, lui, est en train de vivre une diète devant le but en sélection. Koulibaly a fait mieux que Harry Keane qui n’a pas encore marqué dans cette Coupe du Monde 2022.

Meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018 avec 6 buts devant Kylian Mbappé et Antoine Griezman, le Spur Harry Kane n’a plus marqué avec le Three Lion depuis septembre dernier contre l’Allemagne (3-3) en match amical de préparation en prélude à cette Coupe du Monde 2022 au Qatar.

C’est donc un duel très attendu entre les deux Sénégalais et l’Anglais. Kalidou Koulibaly va tenter de museler Harry Keane pour que Edouard Mendy n’encaisse pas de but, mais, essayera aussi de marquer à nouveau comme contre l’Equateur. De quoi pimenter ce Sénégal Angleterre. ce soir.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img