dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilSportsSouleymane Camara : « A Montpellier, j’étais un ambassadeur du Sénégal »

Souleymane Camara : « A Montpellier, j’étais un ambassadeur du Sénégal »

Après 13 saisons qui l’ont conduit en Ligue 2, Ligue 1 et en Ligue des Champions, Souleymane Camara, Champion de France en 2012, joueur le plus capé de l’histoire de Montpellier avec 433 matchs joués pour 76 buts a été célébré dans un hommage plus que mérité par le Montpellier Hérault Sport Club samedi , lors de la réception de l’OGC Nice pour le compte de 28ème journée de la Ligue 1 française de football au stade de La Mosson. Diantbi.com en a profité pour poser trois questions à celui que les Ultra du club héraultais appelaient affectueusement CAMARADONA, en hommage à l’ancienne gloire argentine Diego Armando Maradona. Entretien…

diantbi.com : Champion de France en 2012, joueur le plus capé de l’histoire de Montpellier avec 433 matchs joués pour 76 réalisations et aussi meilleur buteur de ce même club héraultais dans l’élite française avec 52 buts, le Montpellier Hérault Sport Club vient de vous rendre ce soir un vibrant hommage à La Mosson, quelle est votre réaction à chaud ?

Je suis vraiment très content de cet hommage que Montpellier m’a rendu. A vrai dire, j’étais submergé par une émotion indescriptible. Montpellier, c’est ma famille, j’y ai passé 13 saisons qui m’ont vraiment marqué sur le plan sportif et humain. Certains de mes enfants sont nés ici. Franchement, je ne peux pas rendre effectivement compte de toute ma gratitude et de mon émotion au Montpellier Hérault Sport Club. A Montpellier, je suis vraiment chez moi, c’est ma maison. Vraiment, je leur dit merci.

Avec cet hommage plein d’émotion à La Mosson, vous avez certainement pensé au président Feu Louis Nicollin qui vous portait dans son coeur. On avait même même vu après son décès que votre but contre Caen en 2017 avait été dédié à sa mémoire…

Souleymane Camara : Forcément, j’ai pensé à lui (Ndlr : feu Louis Nicollin), car, il me portait une affection très sincère et la clamait tout haut et à tout le Monde. Et son fils ((Ndlr : Laurent Nicollin, le président du Montpellier Hérault Sport Club depuis 2017 ), lui aussi, a marché sur ses traces en me portant la même affection et c’est pourquoi, j’ai vraiment pensé à lui, lors de ce vibrant hommage que Montpellier a eu l’amabilité de me rendre. C’était vraiment sincère et émouvant !

En fait, ma carrière à Montpellier a été une belle aventure sur le plan humain et j’y ai croisé vraiment des hommes de valeurs comme tous mes « grands frères » qui sont venus partager avec moi l’émotion de cet hommage et qui, depuis que je suis à Montpellier, me témoignent une affection qui me va droit au coeur.

Un mot pour le Sénégal…

C’est vraiment honorable et gratifiant pour un enfant du Sénégal d’être ainsi célébré à Montpellier qui, je le rappelle, est ma maison. Ça fait vraiment plaisir. Quand on joue dans un club, on représente aussi notre pays et on est comme les autres joueurs sénégalais quelque part des ambassadeurs du Sénégal. Et je profite de cette tribune pour féliciter chaleureusement l’équipe nationale A de football qui vient de remporter la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Je félicite ainsi tout le Peuple sénégalais qui méritait vraiment cette coupe tant espérée par toutes les générations. C’est un sacre que nous attendions vraiment avec impatience. Je prie que ce trophée appelle encore d’autres trophées de champions inchallah.

Propos recueillis à La Mosson à Montpellier par Massène DIOP

1 COMMENTAIRE

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img