jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
AccueilSportsSoutien à Gana : Leicester City rappelle à l’ordre Nampalys Mendy 

Soutien à Gana : Leicester City rappelle à l’ordre Nampalys Mendy 

Le joueur de Leicester City (PL Angleterre), Nampalys Mendy, est interdit d’afficher publiquement son soutien à Idrissa Gana Guèye, son coéquipier en sélection du Sénégal.

Le milieu de terrain des Lions du Sénégal, Nampalys Mendy, s’attire les foudres de son club anglais, Leicester City. Pour avoir fait un post en guise de soutien à son camarade de la Tanière. Il a même été contraint de supprimer son message publié sur les réseaux sociaux. Après s’être entretenu avec ses employeurs au sujet des interprétations que cela a suscitées. Et les Foxes de souligner : « Ce n’était pas son intention d’offenser ou de laisser croire qu’il partage des opinions qui entrent en conflit avec l’engagement établi du club en faveur de l’égalité et de l’inclusion ».

Le communiqué de rappeler au joueur : « Leicester City Football Club est fermement un allié de la communauté LGBTQ+. Il est fier du travail qu’elle a entrepris ces dernières années visant à aider, à créer un environnement sûr, inclusif et à éduquer notre public sur l’importance de notre alliance. Elle a travaillé en étroite collaboration avec notre groupe de supporters « Foxes Pride » et d’autres acteurs pour l’égalité dans le sport et dans nos communautés. De grands progrès ont été réalisés pour faire de Leicester City un club de football pour tous ».

Et de conclure que l’engagement auprès des associations de défense des homosexuels restent sur des fondements solides. Comme pour dire que Nampalys Mendy et tous les footballeurs, qui ne croient pas à ces valeurs occidentales, sont condamnés à subir. En effet, c’est l’ère du foot business et qui paye commande.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img