lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilSportsSports Impact : La BAL remporte le «Award» de la compétition de l’année

Sports Impact : La BAL remporte le «Award» de la compétition de l’année

Dakar a abrité la première édition des Sport Impact Awards durant laquelle récompenser, réunir et s’inspirer étaient les maîtres mots. La Basketball Africa League est désignée (BAL) : compétition de l’année.

Plus qu’un évènement fédérateur, la cérémonie des Sport Impact Awards vise à favoriser le partage d’expériences pour une réplique des meilleurs projets à l’échelle du continent. C’était l’occasion de promouvoir et de récompenser l’engagement d’une sélection d’acteurs à travers la distinction de 10 trophées décernés au cours de cette première édition dont celui de Compétition sportive de l’année (2021). Que le jury a attribué à la Basketball Africa League (BAL), dirigée par le Sénégalais Amadou Gallo Fall.

Une compétition consacrée aux clubs champions masculins du continent. Elle a lancé sa saison inaugurale historique du 16 au 30 mai 2021 à la Kigali Arena au Rwanda, avec 12 équipes venant de 12 pays africains. La BAL est le fruit d’un partenariat entre la Fédération International de Basketball (FIBA) et la Ligue nord-américaine de basketball (NBA), dont le siège se trouve à Dakar (Sénégal). Elle a été bâtie sur le modèle existant de compétitions de clubs organisées par le Bureau Afrique de FIBA.

Youcef Oulyassia, représentant de la BAL (à gauche)

Pour sa deuxième saison (cette année), les 12 équipes participantes sont réparties en deux conférences : Sahara et Nil. La première a joué son tournoi à Dakar (5 au 15 mars), la deuxième se donne rendez-vous au Hassan Mostafa Indoor Sports Complexe du Caire en Égypte le mois prochain (9 au 19 avril). Les quatre meilleures équipes de chaque conférence seront qualifiées pour les phases finales de la BAL, qui consisteront à des matchs à élimination directe à Kigali Arena au Rwanda (21 au 28 mai).

Le directeur exécutif de Sport Impact Awards, Nelson Camara, s’est réjoui « d’avoir organisé cet évènement panafricain ici au Sénégal en réunissant les représentants d’institutions publiques, sportives, banques publiques, opérateurs privés, fonds d’investissement et organisations de la société civile. Il s’agit là de l’essence même de nos activités qui visent à fédérer autour du sport et à multiplier le déploiement d’initiatives à fort impact sur le continent »

(Avec Cellule Com BAL)

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img