vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSportsTapha Gaye : "Nous n'avions pas les moyens de gagner ce match"

Tapha Gaye : « Nous n’avions pas les moyens de gagner ce match »

Le sélectionneur de l’équipe féminine de basketball du Sénégal reconnait que les Lionnes sont tombées face à des Nigérianes plus fortes, en demi-finale.

Quelle est votre analyse du match ?

Je suis déçu d’avoir perdu, comme tout compétiteur. Nous avions envie de faire un meilleur match, une bonne prestation. Mais nous n’avions pas les moyens de gagner aujourd’hui. le Nigeria était meilleur et mérite sa victoire. Je n’ai grand chose à reprocher à mes joueuses, qui ont tout donné. La réalité du jeu est que le Nigeria était plus fort (…) Une demi-finale de l’Afrobasket, nous n’avons pas beaucoup de joueuses qui la connaissent. Et avec la configuration de l’équipe, quand Bintou Diémé sort, nous avons des problèmes de gestion du jeu.

Comment allez-vous faire pour remobiliser la troupe ?

Cela ne va pas être difficile. Ce sont des patriotes. Elles ont reçu le drapeau, elles doivent honorer le maillot à tout moment. C’est ce que je leur ai dit. L’objectif c’est d’être sur le podium. Il reste un match (contre Cameroun pour la médaille de bronze). Elles vont se reposer ce soir et nous verrons à partir de demain comment aborder ce match important… Nous avons une équipe mixée. Il y a beaucoup de jeunes qui découvrent la compétition. Nous nous sommes reposés sur les joueuses les plus expérimentées. Avec six éléments, c’était difficile. Maintenant, l’avenir nous dira si nous avons raison d’avoir fait ce choix (rajeunissement de l’effectif).

(Conférence de presse)

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img