vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilSportsTour préliminaire : TFC et Diambars face respectivement aux Ivoiriens et aux...

Tour préliminaire : TFC et Diambars face respectivement aux Ivoiriens et aux Guinéens

Les équipes Tengueth FC et Diambars représentent le Sénégal, respectivement, en Ligue des Champions et en Coupe CAF. Les Rufisquois croiseront les Ivoiriens d’ASEC Mimosa, les Académiciens de Saly en découdront avec les Guinéens de Wakhriya AC.

Les clubs sénégalais, qualifiés pour les compétitions continentales de football, connaissent leurs adversaires du premier tour préliminaire. Ils sont tombés sur des équipes de pays de la sous-région ouest africaine lors du tirage effectué cet après-midi au Caire (Egypte). Ils ont l’avantage de ne pas faire un long voyage pour commencer.

En Ligue des champions, le Tengueth FC affrontera l’ASEC Mimosa d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Un monument du foot ivoirien, même s’il a perdu un peu de sa superbe. Le match aller aura lieu à Dakar entre les 10, 11 et 12 septembre prochains et le match retour une semaine après entre les 17, 18 et 19.

Le TFC, champion de la saison 2020-2021, sera à sa deuxième participation consécutive. L’année dernière, les Rufisquois avaient réussi l’exploit de passer le premier tour en sortant l’un des favoris le Raja de Casablanca. Une performance qu’aucun club sénégalais n’avait plus réalisé depuis l’épopée des « bleu-blanc » de la JA en 2004. Malheureusement, Tengueth FC n’est pas allé plus loin que la phase des poules avec 1 victoire, 1 nul et 4 défaites.

Pour la Coupe CAF qui est réservée au club vainqueur de la Coupe du Sénégal, le retard accusé, et qui ne permet pas de terminer dans les délais cette compétition domestique, a fait que le 2e au classement final du Championnat national Ligue 1 est désigné pour représenter le pays. Il s’agit de Diambars de Saly qui est revenu de la D2, il y a seulement deux ans.

Les protégés du président Saër Seck rencontrent le Wakriya Athletic Club de Conakry (Guinée). Ils vont recevoir leurs adversaires pour la première manche (10, 11 ou 12 septembre), avant de se déplacer (17, 18 ou 19 septembre). La Coupe CAF, Diambars connait bien pour l’avoir joué en 2013 avec une élimination au premier tour par Etoile Filante du Burkina Faso (au tirs au but après que chacune des équipes ait gagné à domicile 1-0).

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img