jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
AccueilSportsUFAK 2021 : Le Sénégal gagne 10 médailles dont 1 en or

UFAK 2021 : Le Sénégal gagne 10 médailles dont 1 en or

Le Sénégal termine 5ème aux joutes de l’Union des Fédération Africaines de Karaté (UFAK) de cette année, avec 10 médailles et un seul champion continental en l’occurrence Talla Razakh Ndiaye dans la catégorie des juniors.

Les karatékas sénégalais vont rentrer du Caire (Égypte) où se déroulaient les Championnats d’Afrique 2021 (3 au 5 décembre), avec une bonne moisson de 10 médailles. Dans l’escarcelle, il y a une seule qui brille (en or) et elle a été remportée par le sociétaire de Djoloff karaté club (Touba) dans la région de Diourbel, Talla Razakh Ndiaye (-61 kg) en kumité dans la catégorie des juniors. Les autres sont en argent (3) et en bronze (6).

Les jeunes Maïmouna Niang (-48 kg) et Chérif Konaté (-68 kg) se sont retrouvés sur la deuxième du podium du kumité juniors. De même que Serigne Modou Ngingue (-75 kg) battu en finale du kumité seniors. Les athlètes ayant terminé à la 3e place :  Fallou Bèye (-60 kg), Ousmane Willane (-67 kg), Talla Konaté (+84 kg), Khady Sow (-55 kg) en kumité seniors et Oumar Diop en kata seniors, en plus de l’équipe nationale féminine kumité (seniors).

A noter la contre-performance de la sélection masculine sortie dès le premier tour. Alors qu’elle était médaillée de bronze de la précédente édition au Maroc en 2020. D’ailleurs, le karaté sénégalais avait fait un peu mieux lors de cette campagne avec 11 breloques (1 en or) en terminant 4ème du classement final sur 29 pays participants. Pour les joutes de cette année, le Sénégal occupe le 5ème rang derrière le Congo (15 médailles), la Tunisie (21 médailles), l’Algérie (27 médailles) et l’Égypte (38 médailles).

La compétition a été largement dominée par les Égyptiens qui se sont procuré 26 médailles d’or, là où ses suivants immédiats n’en comptent que 4. Cela confirme leur suprématie continentale et leurs excellents résultats au dernier Mondial de Dubaï (Emirats Arabes Unis). L’UFAK-2021 (Championnats féminins et masculins) a regroupé dans la salle du stade international du Caire plus de 300 athlètes de 21 pays africains.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img